Ligue des Champions : Le football français dit non à la réforme !

Ligue des Champions : Le football français dit non à la réforme !©Media365

Rémi Farge, publié le mercredi 15 mai 2019 à 18h30

L'Assemblée générale de la LFP s'est prononcée contre le projet de réforme de la Ligue des Champions. A une quasi-unanimité.

Aucune voix contre mais trois abstentions. Les 32 autres personnes présentes ce mercredi ont voté contre la réforme de la Ligue des Champions, à l'occasion de l'Assemblée générale de la LFP. Majoritairement, le football français s'est donc positionné contre ce projet défendu par l'UEFA et les plus grands clubs européens. Ce résultat n'est pas une surprise, puisque les présidents des clubs de Ligue 1, ainsi que le directeur général de la Ligue Didier Quillot avaient publiquement exprimé leurs réserves, voire leur opposition totale.

La LFP va proposer une réforme alternative

Seuls quelques présidents de clubs, parmi lesquels Jacques-Henri Eyraud (Marseille) et Jean-Michel Aulas (Lyon), avaient tenté de défendre cette réforme qui doit voir le jour en 2024. Le patron de l'OM y voyait le simple déroulé du « sens de l'histoire », quand le président lyonnais ne se disait « pas vent debout contre ». « Le football français s'inquiète des conséquences sportives et économiques du projet actuel pour les championnats nationaux », peut-on lire dans le communiqué de la LFP, qui promet de présenter une proposition de réforme alternative à l'UEFA dans un futur proche.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.