Ligue 1 : " Une saison à 48 matchs ", l'idée de Giresse

Ligue 1 : " Une saison à 48 matchs ", l'idée de Giresse©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 26 mars 2020 à 19h12

Alain Giresse verrait bien une saison... et demie, lorsqu'il faudra redémarrer en Ligue 1. L'ancien international pense notamment à utiliser les dates libérées par la Coupe de la Ligue pour boucler deux championnats en un an.

Alain Giresse a sans doute pensé à haute voix. Dans un entretien accordé à l'AFP, l'ancien international français a communiqué une réflexion inattendue à propos de la reprise future de la Ligue 1 : « Si le championnat ne repartait pas, on pourrait bloquer le classement et repartir la saison prochaine avec les mêmes positions. On redémarre la saison avec les dix matchs, et ensuite on enchaîne avec le nouveau championnat, en utilisant les dates de la Coupe de la Ligue qui a déjà été abandonnée. Il y aurait donc une saison de 48 rencontres à disputer par club. »

« Il y a le problème des Coupes d'Europe »

Mais c'est là qu'est l'os : « C'est vrai, il y a évidemment le problème des Coupes d'Europe. C'est pour cette raison que je dis qu'arriver à tout combiner, ça fait beaucoup. » Bien essayé quand même... Cette sortie d'Alain Giresse, membre du fameux carré magique des Bleus, est l'occasion de rendre un nouvel hommage à Michel Hidalgo, qui vient de nous quitter jeudi à l'âge de 87 ans. Le milieu offensif de poche a été des deux aventures mythiques de son sélectionneur de légende, le Mondial 1982 puis le titre à l'Euro 1984.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.