Ligue 1 : Un nouveau changement d'horaire

Ligue 1 : Un nouveau changement d'horaire©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 12 février 2021 à 17h11

Après avoir fait décaler l'affiche du samedi soir à 13h, Canal+ a également obtenu le décalage du match du dimanche après-midi, initialement fixé à 17h. 

 

Redevenu diffuseur exclusif de la Ligue 1 suite au désistement du groupe Mediapro, dont la chaîne Téléfoot s'est arrêtée dimanche dernier à l'issue d'OM-PSG, Canal+ continue à modifier les horaires des matchs de l'élite. Après avoir fait décaler l'affiche du samedi soir (21h) à 13h, à partir de la 26e journée et de la rencontre du 20 février entre Saint-Etienne et Reims, et ce afin de pouvoir continuer à diffuser le Top 14 en prime time le samedi, la chaîne cryptée a également obtenu une autre modification. 

"A la demande du groupe Canal+, la LFP a accepté que le coup d'envoi du match de Ligue 1 initialement programmé le dimanche à 17h soit désormais fixé à 17h05. Cette décision s'applique jusqu'à la fin de la saison 2020-2021, et donc dès ce dimanche à l'occasion de la rencontre Lille-Brest", a-t-on appris vendredi dans un communiqué de la Ligue de football professionnel (LFP). A noter que l'émission Canal Football Club retrouvera elle son créneau du dimanche soir, en clair, de 19h30 à 21h. 

La Ligue 2 sur beIN 

Par ailleurs, beIN Sports a confirmé vendredi qu'elle avait bien récupéré les droits de la Ligue 2 jusqu'à la fin de saison, après avoir fini par trouver un accord avec Canal+. Pour la première fois dans l'histoire de la chaîne qatarie, l'intégralité des matchs du deuxième échelon seront diffusés en direct et en exclusivité sur beIN Sports à partir de ce week-end. Avec l'affiche du samedi après-midi (15h), le retour du Multiplex Ligue 2 un peu plus tard (19h), ainsi que l'affiche du lundi soir (20h45). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.