Ligue 1 : Un M formé à Strasbourg sur La Mano de Dios

Ligue 1 : Un M formé à Strasbourg sur La Mano de Dios©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 27 novembre 2020 à 21h46

Strasbourgeois et Rennais ont été les premiers à avoir l'honneur de pouvoir rendre hommage à Diego Maradona, dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1 - ce sera la même chose sur les pelouses de Ligue 2.



Comme annoncé un peu plus tôt, une célébration spéciale a été mise sur place par la LFP afin de saluer la mémoire de Diego Maradona, décédé brutalement mercredi à l'âge de 60 ans. La diffusion d'une chanson avait été évoquée, sans préciser quel morceau serait choisi. L'avant-match de Strasbourg - Rennes a donc levé le voile, et sans surprise c'est La Mano de Dios qui a été diffusée sur l'écran géant de la Meinau, avec ce clip mythique issu du documentaire d'Emir Kusturica où on voit le champion du monde 1986 chanter ce morceau devenu le véritable hymne de Diego Maradona.

Minonzio : "Comme un symbole de sa vie"

Comme l'expliquait notre confrère Pierre-Etienne Minonzio (auteur du Petit manuel musical du football) à l'AFP, "c'est un moment génial" : "Au départ, il ne chante pas très bien, et sa famille dans la salle est consterné. Mais il arrive à emballer le tout dans un final délirant et ils le rejoignent sur scène. Comme un symbole de sa vie, où il part de tout en bas et réussit à remonter."


Les joueurs des deux équipes ont également formé un M dans le rond central, comme la LFP l'avait aussi annoncé. Pour les téléspectateurs, l'image de Diego Maradona a été projetée sur le terrain au même moment, et le clip vidéo diffusé dans l'enceinte alsacienne s'est achevé sur le "Pibe de Oro" embrassant le trophée de la Coupe du Monde. Tous les autres matchs de Ligue 1 et Ligue 2, de samedi à lundi inclus, respecteront le même protocole exceptionnel afin de dire adieu à la légende.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.