Ligue 1 : Trois buts pour Niane, trois points pour Metz

Ligue 1 : Trois buts pour Niane, trois points pour Metz©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 04 octobre 2020 à 17h02

Face à Lorient, Metz a enchaîné un troisième match consécutif sans défaite (3-1). Ce succès a été rendu possible par l'homme en forme du moment, Ibrahima Niane. Le Sénégalais a marqué un triplé et occupe la tête du classement des buteurs de Ligue 1

Malgré un bon début de match, Lorient est reparti de Metz avec une lourde défaite (3-1). En Lorraine, les Merlus ont subi la loi d'Ibrahima Niane. En l'absence d'Habib Diallo, le buteur sénégalais a prouvé qu'il était capable d'être le nouveau leader offensif du collectif de Vincent Hognon. Avec six réalisations depuis le début de la saison, il est l'homme en forme de la Ligue 1 et surtout le nouveau meilleur buteur du championnat.

Metz s'est reposé sur Ibrahima Niane

Les Messins ont reçu les Merlus avec comme ambition de fructifier le nul prometteur à Marseille (1-1) la semaine dernière. Les Grenats ont réussi leur mission grâce à leur attaquant sénégalais Ibrahima Niane. Ce dernier s'est mis en route avec un coup franc dangereux repoussé par Paul Nardi (0-0, 38eme). Quelques instants plus tard, le buteur de Metz est accroché par Thomas Fontaine dans la surface de réparation de Lorient. Le show Ibrahima Niane a commencé. Il a égalisé sur un penalty en prenant à contre-pied le portier des Merlus (1-1, 44eme).

Le triplé de Niane renverse Lorient

Au retour des vestiaires, le Sénégalais a remonté tout le terrain dans le camp de Lorient et a conclu son action par une frappe à ras de terre qui a fait trembler les filets adverses (2-1, 59eme). Enfin il a ajouté un troisième but de la tête (3-1, 64eme). Ce triplé de Niane a permis aux Grenats de remporter leur deuxième d'affilée à domicile en championnat. Il leur permet de progresser au classement mais aussi d'y enfoncer des Bretons en difficultés. Les Lorientais n'ont pas confirmé leur nul de la semaine dernière contre Lyon (1-1). Ils ont pourtant ouvert le score grâce à une tête de Pierre-Yves Hamel (0-1, 36eme) mais ils ont sombré dans leurs travers en seconde période comme avant leur nul à Lyon (1-1) la semaine dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.