Ligue 1 : Thauvin en course pour le titre de joueur UNFP de septembre

Ligue 1 : Thauvin en course pour le titre de joueur UNFP de septembre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 05 octobre 2025 à 21h44

En verve depuis le début de saison à Lens, Florian Thauvin fait partie des nominés au trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1 du mois de septembre. Vitinha du PSG et Romain Del Castillo de Brest sont les deux autres postulants.

Au cœur de la 7e journée de Ligue 1, l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a divulgué ce dimanche matin les noms des trois joueurs sélectionnés en vue de recevoir la distinction de meilleur joueur du mois de septembre. Le premier n'est pas réellement une surprise tant son retour dans l'Hexagone a enchanté les fans de ballon rond, et pas seulement ceux de son club, le RC Lens. Il s'agit de Florian Thauvin. Devenu incontournable chez les Sang et Or, le mois dernier il a entre autres fait trembler les filets lors du succès fleuve des Lensois dans le derby du Nord contre Lille (3-0).

Vitinha l'homme fort du PSG et Del Castillo le canonnier du Stade Brestois

Habitué aux récompenses, il a déjà été plébiscité à trois reprises du temps où il portait le maillot de l'OM (mars 2017, novembre 2017, janvier 2018). Vitinha n'a lui jamais reçu ce prix, cependant il a récemment été honoré lors de la cérémonie du Ballon d'or, une course au terme de laquelle il a été classé troisième, derrière Lamine Yamal et Ousmane Dembélé. De quoi lui ouvrir l'appétit et enfin connaître la gloire ? L'international portugais du PSG, plaque tournante des champions d'Europe, évolue à un niveau incroyable depuis le début de saison. Au cours du mois de septembre, il a signé trois passes décisives, dont deux lors du succès 2-0 contre Lens le 14 septembre au Parc des Princes.

Le troisième prétendant au titre de meilleur joueur UNFP de septembre est un nom moins ronflant. Mais celui-ci n'a clairement pas volé son invitation. Lors des trois rencontres de Ligue 1 disputées par le Stade Brestois le mois passé, Romain Del Castillo s'est révélé décisif pas moins de cinq fois. L'attaquant de 29 ans a marqué contre le Paris FC. Puis lors des rencontres face à Nice et Angers, il a également marqué en plus de signer à chaque fois une passe décisive. Du grand art.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.