Ligue 1 : Taiwo explique comment il s'y prendrait pour stopper Neymar et Mbappé

Ligue 1 : Taiwo explique comment il s'y prendrait pour stopper Neymar et Mbappé©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le lundi 09 décembre 2019 à 23h31

Présent sur la plateau de Football Club de Marseille, Taye Taiwo a expliqué qu'il mettrait un maximum d'agressivité pour stopper des joueurs comme Neymar ou Kylian Mbappé. 

L'ancien marseillais et actuel latéral gauche du RoPS Rovaniemi (Finlande) Taye Taiwo a donné des conseils aux défenseurs de Ligue 1 sur le plateau de Football Club de Marseille. Taiwo aurait su comment gérer le redoutable duo du PSG, constitué de Neymar et de Kylian Mbappé. Pour lui, il s'agit surtout de faire une bonne première impression.



« Neymar, dans ma tête, il est fort, c'est un Brésilien... Alors ce n'est pas un joueur que je laisserais faire ses dribbles. Premier ballon, je lui rentre dedans ! Comme ça, ouste. Mbappé, je lui ferais la même chose. Comme ça, on est tranquilles. », a ainsi analysé le Nigérian, allant plus loin dans la finesse tactique : « A l'époque, quand je rentrais dans un attaquant sur le premier ballon, l'arbitre me disait : 'Monsieur Taiwo, calmez-vous.' Je lui disais : 'OK ça va.' Après, Souley (Diawara) et Mbia lui rentraient dedans. Après on était tranquilles, c'est comme ça que ça marche. Si tu fais ça sur le premier ballon de Mbappé, il aura peur ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.