Ligue 1 : Taiwo explique comment il s'y prendrait pour arrêter Neymar et Mbappé

Ligue 1 : Taiwo explique comment il s'y prendrait pour arrêter Neymar et Mbappé©Media365

Quentin Lecointe : publié le vendredi 09 décembre 2016 à 22h49

Présent sur la plateau de Football Club de Marseille, Taye Taiwo, l'ancien joueur de l'OM, a expliqué qu'il mettrait un maximum d'agressivité pour stopper des joueurs comme Neymar ou Kylian Mbappé. 



Présent dimanche soir à l'Orange Vélodrome dans le cadre de l'opération "OM Africa" aux côtés de Souleymane Diawara, Stéphane Mbia ou encore Mamadou Niang, Taye Taiwo a eu l'occasion d'assister à la victoire de Marseille face à Bordeaux (3-1) en Ligue 1. De passage dans la région marseillaise, l'ancien défenseur de l'OM a pris le temps de répondre aux questions du Football Club de Marseille, média dédié à l'actualité du club phocéen. Celui qui a également évolué au Milan AC en a profité pour dire, à sa manière, la façon dont il s'y prendrait pour stopper les stars du PSG telles que Neymar ou Kylian Mbappé : "Neymar, c'est un Brésilien, c'est un joueur qui est fort et tout. Ce n'est pas un joueur que je laisserais faire ses dribbles. Premier ballon, je lui rentre dedans. Mbappé, je fais la même chose. Comme ça, ça y est on est tranquille... (...) C'est la mentalité qu'il faut avoir. Mbappé, si sur le premier ballon tu lui rentres dedans, après il a peur."

A 34 ans, Taiwo est toujours un joueur professionnel. Le Nigérian évolue désormais sous les couleurs du club finlandais du RoPS Rovaniemi. Celui qui a passé l'essentiel de sa carrière à Marseille a ensuite joué pour de nombreux clubs (Milan AC, Queens Park Rangers, Dynamo Kiev, Bursaspor, HJK Helsinki, Lausanne-Sport, AFC Eskilstuna).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.