Ligue 1 : Stéphanie Frappart va diriger l'Olympico !

Ligue 1 : Stéphanie Frappart va diriger l'Olympico !©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mardi 29 septembre 2020 à 19h32

Après la Coupe du Monde féminine ou la Supercoupe d'Europe, Stéphanie Frappart va diriger une des affiches les plus attendues du championnat de France. Ce dimanche, elle sera au sifflet pour la rencontre entre Lyon et Marseille.



Dimanche, le bouquet final de la sixième journée de Ligue 1 est prévu à au Groupama Stadium avec un choc entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. Pour cet Olympico, une des affiches les plus attendues de la saison de Ligue 1, c'est Stéphanie Frappart qui va officier. L'arbitre sera au sifflet pour cette rencontre. Une nouvelle preuve de sa progression dans la hiérarchie des arbitres français. A 36 ans, et 18 mois après ses débuts en Ligue 1 lors d'un match entre Amiens et Strasbourg, la seule femme à arbitrer dans l'élite du football français va franchir un nouveau cap avec la responsabilité d'un match de premier plan.

Stéphanie Frappart va diriger l'Olympico un mois après avoir battu un record

Stéphanie Frappart n'en est pas à son premier coup d'éclat. En 2019, elle avait été particulièrement brillante durant la Coupe du Monde féminine. Elle avait notamment été en charge de la finale entre les Etats-Unis et les Pays-Bas. Quelques jours plus tard, elle avait poursuivi sa percée dans le football international mais chez les hommes. En août, elle avait dirigé la Supercoupe d'Europe entre Liverpool et Chelsea. Début septembre, la Française avait fait tomber une nouvelle barrière lors de la rencontre de Ligue des Nations entre Malte et la Lettonie. Au sifflet, elle avait été la première femme a avoir cette responsabilité dans un match officiel d'une compétition internationale masculine. Moins d'un mois après sa prestation sur la pelouse du stade national Ta'Qali, elle sera donc au Groupama Stadium de Lyon pour un match où l'enjeu sera encore plus fort entre deux outsiders de Ligue 1 en difficulté. Si l'ambiance ne sera pas aussi chaude que ces dernières années, Covid-19 oblige, Stéphanie Frappart aura fort à faire avec les vedettes de la Ligue 1. C'est la première fois qu'elle va officier lors d'un match de l'OL alors qu'elle a dirigé l'OM une fois, c'était en février lors d'une victoire des Phocéens sur Toulouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.