Ligue 1 : Renato Sanches analyse le championnat de France

Ligue 1 : Renato Sanches analyse le championnat de France©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 25 janvier 2020 à 17h09

Renato Sanches a 22 ans mais il a déjà joué dans trois des cinq grands championnats. Avant d'affronter le PSG, le joueur lillois a comparé la Ligue 1 aux autres pays où il a joué.

Avant de défier les champions de France dimanche avec le LOSC pour le compte de la 21e levée de Ligue 1, Renato Sanches s'est confié sur le championnat hexagonal en le comparant aux autres ligues auxquelles il a pu participer. Et pour lui, le championnat qui se rapproche le plus de la Ligue 1 est la Premier League anglaise, pour le côté physique et homogène :

« Chaque championnat a ses points faibles et ses points forts. Le championnat de France est très physique, très compétitif, il y a énormément de joueurs de talents. Si on y retire le Paris Saint-Germain, toutes les équipes se valent. C'est un championnat qui ressemble plus à la Premier League parmi ceux dans lesquels j'ai évolué. C'est très physique et très rapide, il faut s'imposer continuellement », a confié le joueur du LOSC au site internet du club nordiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.