Ligue 1 : Plusieurs capitaines n'ont pas porté le brassard contre l'homophobie

Ligue 1 : Plusieurs capitaines n'ont pas porté le brassard contre l'homophobie©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le dimanche 19 mai 2019 à 16h32

Invités à porter à porter un brassard arc-en-ciel pour la lutte contre l'homophobie à l'occasion de la 37eme journée de Ligue 1, plusieurs capitaines ne l'ont pourtant pas porté samedi soir.

A l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie vendredi dernier, la LFP a profité de la 38eme journée de Ligue 2 et de la 37eme journée de Ligue 1 pour inviter les officiels et capitaines de Ligue 1 à porter un brassard arc-en-ciel à l'occasion des matchs de ce week-end. Un début de polémique a éclaté samedi soir quand certains se sont aperçus que plusieurs capitaines ne portaient pas ledit brassard. Radamel Falcao, Jérémy Morel ou encore Fayçal Fajr ont ainsi porté leur brassard habituel.

Des justifications diverses 



Pour justifier cette absence, Caen a expliqué à RMC que son joueur avait tout simplement oublié de l'enfiler. Interrogé sur le sujet, Leonardo Jardim a botté en touche « J'ai utilisé le brassard de Falcao. Je le portais moi. L'important, c'est que quelqu'un du club porte le brassard et applique ce qui est demandé par la Ligue ». Des joueurs comme Edinson Cavani et Valentin Rongier ne l'ont de leur côté arboré que pendant la première période. Le capitaine nantais a évoqué une raison pratique en évacuant tout début de polémique : « Ça ne tenait pas très bien. J'ai dû l'enlever après 20 minutes. Mais c'était une bonne idée, comme quand on portait des lacets multicolores. » Max-Alain Gradel et Dimitri Payet ont quant à eux opté pour une solution intermédiaire en portant les deux brassards l'un sur l'autre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.