Ligue 1 : Panini est de retour, avec l'album de la saison 2023-2024

Ligue 1 : Panini est de retour, avec l'album de la saison 2023-2024 ©Panini, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 14h26

Panini fait son grand retour en cette fin d'année, avec au menu un 49eme album de stickers, dédié à la saison 2023-2024 de Ligue 1 mais également à la Ligue 2 (album virtuel), et ce pour la deuxième année de suite. Une nouvelle collection qui réserve beaucoup de surprises aux collectionneurs, à commencer par l'arrivée des joueurs amateurs.


Les collectionneurs peuvent d'ores et déjà se chauffer les doigts et se préparer à ouvrir pochettes et autocollants. Panini fait en effet son retour. En cette fin d'année, l'historique et légendaire maison d'édition italienne connue pour ses stickers et albums à collectionner sort son 49eme album. Un album dédié à la Ligue 1 mais aussi à la Ligue 2, sur qui Panini s'est penché pour la deuxième année de suite. En ce qui concerne la Ligue 1 Uber Eats, les 18 équipes sont représentées, avec 25 stickers à collectionner pour chacune d'entre elles, à savoir l'écusson de l'équipe, le maillot, les 18 joueurs (deux de plus que sur l'album de la saison 2022-2023) ainsi que cinq nouvelles vignettes réparties sous la forme de quatre catégories : "fidèle au poste" (le joueur le plus ancien de l'effectif), "talent" (un très jeune joueur promis à un bel avenir pro) et deux stickers "top signings", sachant que ce 49eme album marque le retour du sticker entraîneur ainsi que le retour en force des arbitres (16 autocollants), avec une double page consacrée aux hommes au sifflet. Les surprises sont toutefois légion dans cette édition 2024 et aux nouveautés citées précédemment s'ajoute également une grande première dans l'histoire de Panini, avec l'arrivée dans l'album des joueurs amateurs.

Pour la première fois, Panini a pensé aux joueurs amateurs !

Ainsi, 24 stickers sont dédiés à 24 joueurs amateurs parmi les 50 clubs non-professionnels parrainés par Uber Eats dans le cadre du programme "A nos couleurs". Pour l'occasion, a vu le jour une section spéciale et entièrement dédiée à ces amateurs numérotés de UE01 à UE24 et que les collectionneurs, qui auront au passage la possibilité de gagner 500 exemplaires des maillots uniques de ces clubs mis en jeu par Uber Eats, pourront retrouver aléatoirement dans les pochettes en plus des cinq autres stickers habituels. Pour ce qui est de la Ligue 2, l'album virtuel (disponible sur le site comme sur l'application de Panini) intégralement dédié à la division proposera 300 stickers, soit quinze joueurs par club. Chaque jour, les collectionneurs pourront obtenir une pochette gratuite pour compléter les pages. Mais cela ne s'arrête pas là. En effet, comme pour tout album traditionnel, les afficionados des vignettes auront la possibilité de commander l'ouvrage et de se le faire livrer. Panini a pensé à tout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.