Ligue 1 : Niang assomme Nîmes in extremis

Ligue 1 : Niang assomme Nîmes in extremis©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 23 février 2020 à 19h09

A l'issue d'un match très animé, les Rennais ont renversé Nîmes (2-1) et ont retrouvé le podium. Les Nîmois ont vu leur belle série s'achever en Bretagne.

Rennes se relance. Les hommes de Julien Stephan ont dominé dans la douleur Nîmes grâce à un doublé de M'Baye Niang (7eme et 89eme). Les visiteurs avaient pourtant ouvert le score dès la première minute par Nolan Roux. Avec ce succès, Rennes grimpe à la 3ème place avec 44 points, alors que Nîmes se classe à la 18ème place avec 27 points.

M'Baye Niang guide Rennes 

Les attaquants de Rennes se sont réveillés. Après trois matchs de Ligue 1 sans but, les Bretons ont renoué avec le chemin des filets face à des Crocos qui étaient en confiance, avec l'ouverture du score de Nolan Roux (0-1, 1eme). Les hommes de Julien Stephan n'ont pas douté longtemps et ont réagi par une première réalisation de M'Baye Niang (1-1,7eme). En fin de match, l'attaquant sénégalais a délivré les Rouge et Noir d'une tête gagnante (2-1, 89eme) en profitant de la supériorité numérique. Son doublé permet à sa formation de conserver sa troisième place devant Lille.

Briançon saborde Nîmes

Fin de série pour les Nîmois. Les Crocos restaient sur quatre victoires d'affilée en Ligue 1. Ils pensaient la maintenir avec cette ouverture du score éclair de Nolan Roux (0-1, 1eme). Au retour du vestiaire, le capitaine de Nîmes Anthony Briançon est dépassé par un dribble d'Eduardo Camavinga et a pris un carton rouge qui a anéanti les chances de succès de son équipe (53eme). Malgré les nombreuses parades de Paul Bernardoni, qui a retardé l'échéance, les Nîmois ont craqué dans les derniers instants. Tout n'est pas perdu pour le maintien après ce revers, puisqu'ils ont le même nombre de points que le 17ème Dijon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.