Ligue 1 : Neymar subit le plus de fautes

Ligue 1 : Neymar subit le plus de fautes©Media365

Axel Allag, publié le lundi 19 octobre 2020 à 13h27

En Ligue 1, l'attaquant brésilien du PSG est le joueur qui subit le plus de fautes.

Ce lundi, la 309ème Lettre hebdomadaire de l'Observatoire du football CIES s'est penchée sur les joueurs qui subissent et commettent le plus de fautes dans le football européen. En Ligue 1 et dans les championnats majeurs (Premier League, Serie A, Liga, Bundesliga et Ligue 1), c'est Neymar qui trône en tête du classement en ce qui concerne le nombre de fautes subies. Le numéro 10 du PSG est victime d'une faute toutes les 20 minutes et 39 secondes, soit 14 fautes au total lors de ses 289 minutes disputés en Ligue 1 depuis l'entame de la saison.


Le podium, pour la Ligue 1, est complété par Angelo Fulgini, le joueur d'Angers (une faute subie toutes les  20 minutes et 56 secondes) et Ignatius Ganago du Racing Club de Lens (une faute subie toutes les 21 minutes et 28 secondes).

Fabien Lemoine commet le plus de fautes dans les cinq grands championnats

Pour les fautes commises, au niveau des cinq grands championnats en Europe, c'est Fabien Lemoine (FC Lorient) qui occupe la première place. L'élément du club breton fait une faute toutes les 21 minutes et 29 secondes. En 451 minutes de jeu depuis l'entame de la saison 2020-2021, il en a réalisé 21. Le milieu de terrain devance Javi Galán (Huesca, en Liga), auteur d'une faute toutes les 24 minutes et 3 secondes et Steven Alzate (Brighton, Premier League), qui commet une faute toutes les 26 minutes et 9 secondes.

Il est à noter que Nabil Fekir, du Bétis Séville, est le deuxième joueur de Liga à faire le plus de fautes (une toutes les 26 minutes et 36 secondes). L'ancien élément de l'OL ne manque pas de combativité en Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.