Ligue 1 : Montpellier espère accueillir 8000 supporters contre l'OL

Ligue 1 : Montpellier espère accueillir 8000 supporters contre l'OL©Media365

Marie Mahé : publié le lundi 10 août 2020 à 23h00

Alors que la jauge maximum des rassemblements reste fixée à 5000 personnes en France, des dérogations sont possibles. D'ailleurs, Montpellier compte bien en demander une, afin d'accueillir 8000 supporters, à l'occasion de la réception de l'Olympique Lyonnais, le dimanche 23 août prochain (15h00), en Ligue 1.



J-11 avant le début de la saison 2020-21 de Ligue 1. L'exercice précédent, interrompu à la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, avait finalement été définitivement arrêté quelques semaines plus tard. Dès début juillet, les différentes formations de l'Hexagone ont pu commencer à disputer des rencontres amicales, devant un maximum de 5000 personnes. Cette jauge, instaurée par le gouvernement pour les rassemblements, restera en vigueur jusqu'au 15 août prochain. Après cette date, des dérogations pourront alors être demandées. C'est ainsi que les clubs de Ligue 1 comptent visiblement bien en profiter, avec un nouvel exercice qui débutera le vendredi 21 août prochain (19h00), avec un duel entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne. Si l'OM aimerait accueillir un total de 20 000 spectateurs dans son Vélodrome, deux jours plus tard, Montpellier compte également pouvoir garnir au maximum les tribunes du stade de La Mosson, selon les informations du Midi Libre.

Montpellier n'a pas mis d'abonnements en vente pour le moment

D'ailleurs, Laurent Nicollin s'est confié au média, à ce sujet : « On va demander une dérogation à la préfecture pour porter la jauge à 8000 places en respectant la distanciation sociale. On espère qu'elle sera acceptée. » Le dimanche 23 août prochain (15h00), le MHSC accueillera l'Olympique Lyonnais, à l'occasion de la première journée du championnat de France de Ligue 1. Pour cet événement, le club héraultais rêve donc de se produire devant 8000 spectateurs. Montpellier avait anticipé cette situation particulière, annonçant même ne pas mettre en vente d'abonnements pour cette saison 2020-21, pour le moment, « compte-tenu du contexte et de la jauge très basse de la capacité d'accueil. Nous ne serons pas en mesure de satisfaire tous nos fidèles abonnés et ne voulons pas faire de choix parmi vous ». Toutefois, pour tout achat de places, en ligne ou bien alors directement aux guichets, la priorité sera alors donnée aux abonnés de 2019-20.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.