Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 18 août 2023 à 14h28
Dans un récent communiqué de presse, la Ligue de football professionnel a annoncé le changement d'horaire de la rencontre.
Une vague de chaleur s'apprête à s'installer sur l'Hexagone. Une situation qui oblige l'instance qui gère la Ligue 1 à revoir ses plans pour les matchs de la deuxième journée de Ligue 1. Après avoir reprogrammé le match opposant l'Olympique Lyonnais à Montpellier, samedi à 19h00, la LFP a décidé de faire de même pour la rencontre Monaco - Strasbourg.
« En raison de la canicule dans la Principauté de Monaco et en prévision des fortes chaleurs au Stade Louis-II dans l'après-midi, le coup d'envoi de la rencontre AS Monaco - RC Strasbourg Alsace, initialement programmé le dimanche 20 août à 17h00, est décalé le même jour à 19h00 », a indiqué l'instance.
Monaco veut confirmer
Pour rappel, la France va connaître, à partir de ce weekend, son épisode de chaleur le plus intense de l'été. Ce jeudi, Météo-France a annoncé que douze nouveaux départements vont être concernés par la vigilance orange canicule. C'est déjà le cas dans sept départements du Centre-Est du pays.
Concernant la rencontre opposant l'AS Monaco au Racing Club de Strasbourg, ce sera l'occasion pour les Monégasques d'enchaîner à domicile après leur succès lors de la première journée face à Clermont Foot (2-4). De leur côté, les Strasbourgeois essayeront eux aussi de continuer sur leur lancée après avoir battu à domicile l'Olympique Lyonnais (2-1).