Ligue 1 : "Marseille" de la Casa de Papel sous le charme de l'Orange Vélodrome

Ligue 1 : "Marseille" de la Casa de Papel sous le charme de l'Orange Vélodrome©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le mardi 28 avril 2020 à 17h08

Dans une interview accordée à La Provence, Luka Peros, l'acteur croate qui joue le rôle de "Marseille" dans La Casa de Papel, explique être tombé sous le charme de l'Orange Vélodrome.

Série à succès, La Casa de Papel a notamment introduit à partir de la saison 3 le personnage de "Marseille". Un personnage qui a pris un peu plus d'importance dans la saison 4 sortie il y a quelques semaines. Acteur croate qui campe le personnage dans la série, Luka Peros s'avère également être un fan du club olympien. Dans une interview accordée à La Provence, il évoque son rapport avec la ville de Marseille mais surtout à l'OM. Il confie notamment être tombé sous le charme du club phocéen après avoir assisté à la rencontre entre l'OM et Lyon (2-1) en novembre dernier à l'Orange Vélodrome.

"Le bruit du était insensé, vraiment spectaculaire"

"Le bruit du Vélodrome était insensé, vraiment spectaculaire. Je n'avais jamais vu ça, explique Peros. En Croatie, l'ambiance lors des matches de l'Hajduk Split est très proche de celle de Marseille. Split et Marseille sont des villes qui se ressemblent beaucoup, de par l'atmosphère et l'énergie qui y règnent. J'ai également assisté à des rencontres de l'équipe nationale de Croatie ; à chaque fois c'est fou."

Si on peut penser que cet amour de l'OM est né au moment où il a commencé à interpréter le rôle de "Marseille", Peros suit en réalité le club phocéen depuis de nombreuses années : " Je me souviens de la saison 1992-93, avec Alen Boksic, (Didier) Deschamps et tous les autres. Ils jouaient un football incroyable. Cette saison, l'OM a bien démarré, était 2e avec un bon état d'esprit. Ils jouaient toujours mieux contre les grosses équipes. Ils n'ont pas toujours bien performé contre les petits, c'est difficile de l'expliquer. Je pense que c'est dans la tête. Je crois aussi que l'entraîneur fait un travail magnifique."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.