Ligue 1 : Maracineanu n'a pas peur des recours

Ligue 1 : Maracineanu n'a pas peur des recours©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 01 mai 2020 à 10h00

Alors que certains clubs de Ligue 1 envisagent des recours judiciaires après l'annonce de l'arrêt de la saison, la ministre des Sports Roxana Maracineanu appelle à la responsabilité.


La ministre des Sports Roxana Maracineanu est loin d'être optimiste. Dans un entretien accordé à RMC, elle a reconnu que les recours après la décision de la LFP de terminer la saison de Ligue 1 ne pourront pas être évités. « Ce que nous faisons, c'est renforcer les décisions de fédérations pour qu'elles puissent changer leurs règlements. Sur le fond, ça ne va pas sécuriser les décisions. Maintenant, j'en appelle à la solidarité et responsabilité de chacun. S'ils veulent aller au tribunal, qu'ils y aillent. »


Certains clubs envisagent des recours



Toulouse, et Amiens, relégués en Ligue 2, envisagent des recours, au même titre que l'Olympique Lyonnais, qui ne jouera pas la Coupe d'Europe. Jean-Michel Aulas ayant décidé ne pas lâcher l'affaire. « Nous contestons trois points. L'arrêt du Championnat décidé par la LFP sur un certain nombre d'informations qui ne sont pas des décrets d'État, avec notamment les dernières déclarations de la ministre (Roxana Maracineanu) sur le fait de pouvoir jouer à huis clos et devant moins de 5 000 personnes. Nous trouvons que la Ligue s'est précipitée pour l'arrêt des championnats », a notamment indiqué le président de l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.