Ligue 1 : Lyon, PSG, OM & Monaco, des débuts contrastés

Ligue 1 : Lyon, PSG, OM & Monaco, des débuts contrastés©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 19 août 2019 à 18h30

Au bout de deux journées de Ligue 1 déjà disputées, le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille, l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais ne connaissent pas le même parcours. Images.



Leader du championnat, Lyon a débuté la saison de Ligue 1 par deux victoires éclatantes avec 9 buts inscrits ! Lyon n'a perdu aucun de ses 16 derniers matchs d'ouverture en L1 (13 victoires, 3 nuls), gardant sa cage inviolée lors des huit derniers. C'est seulement la 3e fois que l'Olympique Lyonnais s'impose par au moins 6 buts d'écart en Ligue 1 au 21e siècle.

Dans le flou quant à l'avenir de Neymar, le PSG a déjà concédé la défaite à Rennes après une entame pourtant réussie au Parc. Le Paris Saint-Germain a remporté ses 5 derniers matchs inauguraux d'une saison de Ligue 1, inscrivant 10 buts sans en encaisser un seul. Il fallait remonter à la 1ere journée de la saison 2011-12 pour voir Paris s'incliner lors d'une des 2 premières journées de Ligue 1.

Avec un seul point en deux journées, l'OM d'André Villas-Boas semble marcher dans les pas de celui de Rudi Garcia... C'est la première fois depuis la saison 2005-06 que Marseille s'incline par au moins deux buts d'écart lors de son match d'ouverture en L1. Dario Benedetto est devenu le 1er joueur à rater un penalty pour sa 1ere titularisation en L1 depuis M.Larbi (GFC Ajaccio) en août 2015.

Lanterne rouge du championnat, Monaco est déjà en crise avec deux lourdes défaites, mais Wissam Ben Yedder incarne un vrai espoir... L'AS Monaco n'a cadré qu'un seul tir contre Lyon en ouverture de la Ligue 1, son pire total dans l'élite depuis le 16 décembre 2018. Monaco a perdu 5 de ses 6 dernières rencontres de championnat (une victoire seulement), soit autant que lors de ses 17 précédents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.