Ligue 1 : Lorient chambre Brest au moment d'officialiser Grbic

Ligue 1 : Lorient chambre Brest au moment d'officialiser Grbic©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le mercredi 08 juillet 2020 à 22h29

En officialisant l'arrivée ce mercredi d'Adrian Grbic, le FC Lorient en a profité pour chambrer le Stade Brestois qui aurait pu également accueillir l'attaquant autrichien. 

Auteur d'une belle saison 2019-2020 sous le maillot de Clermont avec 17 buts et quatre passes décisives à son compteur, Adrian Grbic était sur les tablettes de nombreux clubs lors de ce mercato estival. C'est finalement le FC Lorient qui a empoché la mise en déboursant une somme autour de 10 M€ pour s'attacher les services de l'attaquant autrichien. Au moment d'officialiser cette arrivée ce mercredi, les Merlus n'ont pas pu s'empêcher de glisser une pique au Stade Brestois qui avait obtenu l'accord du joueur dans un premier temps. Dans la vidéo postée par Lorient sur ses réseaux sociaux, on peut voir un homme prendre place dans un avion. Sur une carte représentant le tracé de l'avion on voit que la destination initiale pointe vers Brest avant que l'appareil ne fasse finalement un petit détour pour se poser à Lorient.


Brest ne digère pas 

Dans des propos accordés à Ouest-France, Grégory Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois, expliquait récemment comment Grbic avait échappé à son club : « Samedi, le joueur nous a appelés pour nous dire qu'il venait à Brest, il a appelé le coach et a même demandé si le numéro 7 ou le numéro 9 étaient disponibles. Il désirait l'un des deux  Il avait donné sa parole Je considère qu'à partir du moment où le joueur me rappelle pour me dire : "C'est bon j'ai choisi, c'est sûr je viens chez vous. Je suis content..." que le dossier est bouclé. »

« Le projet et la cohérence du club, exposé notamment par le coach, le directeur sportif, le directeur général et le Président avec qui j'ai échangés à de nombreuses reprises, m'a beaucoup plu. Je m'engage dans un projet solide, en confiance », a de son côté déclaré Grbic dans le communiqué publié ce mercredi par Lorient pour présenter son nouveau joueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.