Ligue 1 : Les tops et les flops avant la 31eme journée

Ligue 1 : Les tops et les flops avant la 31eme journée©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 01 avril 2021 à 17h00

Ce samedi débute la 31eme journée de Ligue 1. Le temps de prendre connaissance, en chiffres et en images, de différentes statistiques concernant ces affiches.



Ce mercredi soir, la fenêtre internationale s'est officiellement refermée. Il est temps aux différents joueurs partis en sélection de retourner dans leurs clubs respectifs. Dès ce week-end, aura lieu une nouvelle journée dans la plupart des championnats. Et ce sera le cas de la France, avec la 31eme journée de Ligue 1. Dès ce samedi à 13h00, Monaco reçoit Metz. Ensuite, à 17h00, le Paris Saint-Germain accueille Lille. L'attaquant international français du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (22 ans) a délivré six passes décisives contre Lille, son record face à un adversaire en Ligue 1. Le milieu offensif international turc Yusuf Yazici (24 ans) n'a pas trouvé la faille lors de ses six derniers matchs de Ligue 1 avec Lille. Enfin, à 21h00, Lens reçoit l'Olympique Lyonnais. Le Français de Lens Jonathan Clauss (28 ans) a été décisif à sept reprises en Ligue 1 en 2021, le plus haut total pour un défenseur.

Un Marseille - Dijon pour terminer

Cette 31eme journée du championnat de France de football se terminera ce dimanche. A 13h00, Angers reçoit Montpellier. L'attaquant international camerounais d'Angers Stéphane Bahoken (28 ans) est resté muet lors de ses douze derniers matchs de Ligue 1, sa pire disette avec le SCO. Ensuite à 15h00, aura ainsi lieu le désormais traditionnel multiplex, avec quatre rencontres au programme : Bordeaux-Strasbourg, Lorient-Brest, Nantes-Nice. Le gardien de but argentin de Nice Walter Benitez (28 ans) est le seul gardien à avoir effectué plus de 100 arrêts en Ligue 1 cette saison (107). Sans oublier Reims contre le Stade rennais Football Club. A 17h05, le Nîmes Olympique accueillera ensuite l'Association sportive de Saint-Etienne. Pour terminer cette journée de Ligue 1 et ce week-end, à 21h00, l'Olympique de Marseille recevra le Dijon Football Côte-d'Or. Le milieu latéral français de Dijon Eric Junior Dina-Ebimbe (20 ans) est le joueur qui a tenté le plus de tirs en 2021 sans marquer dans l'élite (16).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.