Ligue 1 : Les réactions des entraîneurs

Ligue 1 : Les réactions des entraîneurs©Media365

Rédaction , publié le samedi 19 octobre 2019 à 23h20

Retrouvez les paroles fortes des entraîneurs de Ligue 1 après les matchs disputés samedi soir en Ligue 1.

Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers)

« Les chiffres parlent d'eux-mêmes, on peut dire que c'est un petit hold-up. C'est regrettable de perdre comme ça. Même si on n'a pas fait un grand match on doit rentrer à la mi-temps en menant. On a mis beaucoup d'intensité en première période. On a quand même réussi à se créer des occasions, mais on n'a pas marqué... »

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Brest)

« On peut dire qu'on a été efficace, parce que sur la première mi-temps, après une bonne entame, on a été en difficulté. A la mi-temps, j'avais les nerfs. On a pris conscience qu'on est passé à côté d'une punition. Et en face, ça réagit bien. Je félicite les joueurs pour cette hargne qu'ils ont pu mettre. »

Vincent Hognon (entraîneur de Metz)

« On en avait besoin de cette victoire ! On a passé la trêve internationale dans la position de 20eme, ce n'était pas très agréable. Mais on a bien travaillé. On a continué à avancer. Ce soir, on a fait un match intelligent qui se termine par une victoire logique. »

Christian Gourcuff (entraîneur de Nantes)

« Le carton rouge m'a surpris. Puis j'ai revu les images et il m'a surpris encore plus. En plus, il semble que Diallo touche le ballon de la main. C'est un événement qui a une incidence directe sur le résultat, mais il ne faut pas se réfugier derrière ça. On aurait dû se mettre à l'abri avant. »

Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes)

« On ne méritait pas mieux et le nul est largement mérité pour Amiens. On va s'en contenter mais on ne pourra pas toujours s'en contenter si on veut se maintenir en Ligue 1. On a joué trop peu de coups à fond. Amiens était supérieur ce soir... »

Lukas Elsner (entraîneur d'Amiens)

« On n'a rien lâché ! Prendre des points à Nîmes est toujours difficile. Il y avait le potentiel pour faire plus mais ça reste un bon résultat. On prend un point et on aurait été frustrés du contraire après la grosse deuxième période qu'on a fait. »ms)
« Ce soir, on a 17 points, on a enchaîné deux victoires pour la première fois de la saison mais les écarts restent très minimes et le championnat est très serré. Il est encore trop tôt pour se regarder le nombril. Il faut continuer à faire tourner le compteur et à progresser. »

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier)

« Je ne suis pas content du contenu. Dès le premier corner, on n'est pas au marquage et on se fait exploser dans le duel... On sait très bien que quand les Rémois mènent au score ils défendent très bien et excellent dans les contres. On a mal défendu, on n'a pas bien attaqué et on a manqué d'engagement dans notre jeu offensif. »

Antoine Kombouaré (entraîneur de Toulouse)

« Très honnêtement je ne nous pensais pas capables de faire une aussi grande performance. Les joueurs ont réalisé un grand match, sur le plan défensif d'abord, ainsi que les quatre joueurs devant qui ont pesé sur la défense lilloise. Ils m'ont fait un très beau cadeau d'arrivée. Ils ont d'énormes qualités et il faut qu'ils rééditent ce genre de performance le plus souvent possible. »

Christophe Galtier (entraîneur de Lille)

« Je suis très déçu de mon équipe. À aucun moment nous n'avons eu la capacité de gagner ou de faire match nul. C'est un constat très dur. Il va peut-être falloir être moins joueurs pour être plus solides. On a trop de situations contre nous. Il faudra retrouver de l'humilité et de la solidité dans le jeu. »
Sources : AFP, sites officiels des clubs, Le Républicain Lorrain

Vos réactions doivent respecter nos CGU.