Ligue 1 : Les réactions après Lorient-PSG

Ligue 1 : Les réactions après Lorient-PSG©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 décembre 2021 à 23h44

Ce mercredi soir, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1, le PSG a été tenu en échec sur la pelouse de Lorient, parvenant à égaliser dans les arrêts de jeu du match grâce à Mauro Icardi (1-1). Découvrez les principales réactions suite à cette rencontre.



Marquinhos (capitaine du PSG, au micro de Prime Video) : "Ce n'est pas un miracle, on a travaillé, on a essayé. On a eu le ballon, c'est ce que le match demandait. Ils ont attendu derrière qu'on fasse des erreurs pour contrer. Ils ont réussi à marquer, ils ont eu quelques autres occasions. Avec un joueur de moins en deuxième mi-temps (Sergio Ramos, expulsé, ndlr), on a quand même réussi à revenir. On avait aussi eu des occasions en première mi-temps, si on les marque ça change le match..."

Mauricio Pochettino (entraîneur du PSG, au micro de Canal +) : "Pourquoi parler d'un miracle ? On a marqué un très beau but. Je pense qu'on méritait de marquer plus tôt parce qu'on a eu beaucoup d'occasions de le faire en seconde mi-temps. Mais dans l'ensemble, je pense qu'on mérite le match nul. On a bien commencé le match, mais on n'était pas bon dans la manière de jouer ensuite. On leur a permis de jouer en transition et les avons laissés courir, là où ils sont très bons. En seconde période, on a essayé de créer, on était meilleurs, on s'est créé des occasions. Tant qu'on est en vie, on peut marquer. C'est la même chose de marquer à la première ou la dernière minute. Je pense que c'était important de ne pas perdre aujourd'hui. Bien sûr que l'on doit s'améliorer sur la globalité d'un match, mais les rencontres sont intenses et on joue tous les trois jours, donc ça rend les choses difficiles. J'espère que l'on pourra continuer avec nos bons résultats et être encore meilleurs l'année prochaine."

Christophe Pélissier: (entraîneur de Lorient, dans des propos retranscrits par RMC Sport) : "Quand on fait le plan parfait, se faire égaliser dans le temps additionnel, c'est regrettable. Si on arrive à avoir autant d'implication dans la deuxième partie de saison, on est sur la bonne voie. Il faut regarder le verre à moitié plein : on a mis en difficulté Paris, on a tiré 17 fois au but, on a eu des occasions. Face à des grosses équipes comme ça, il faut être clinique, c'est là qu'on perd les deux points."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.