Ligue 1 : Les réactions après la victoire de Monaco à Paris

Ligue 1 : Les réactions après la victoire de Monaco à Paris©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 21 février 2021 à 23h40

Découvrez les réactions des principaux acteurs de la victoire monégasque à Paris (0-2) pour le compte de la 26eme journée de Ligue 1.

Marco Verratti (milieu de terrain du PSG sur Canal +) : « Oui, c'était un match difficile et on avait une grande équipe en face. Ils sont revenus, ils ont fait un très bon championnat et ils ont de très bons joueurs. On le savait. Mais ce sont des matchs qu'il faut gagner car on commence à perdre beaucoup d'opportunités pour gagner le titre. Les autres équipes vont de l'avant et nous non. Il faut féliciter Monaco, mais faire aussi notre mea-culpa. On a pris un but au bout de cinq minutes et ça ne peut pas arriver. Et c'était la même chose en deuxième période. Eux ne se sont pas créés beaucoup d'opportunités, mais ont mis deux buts. Pourquoi on n'arrive pas à gagner face aux gros ? Je ne connais pas l'explication, c'est juste qu'il y a de grandes équipe en France. Il faut toujours donner le maximum. Personne ne nous fait de cadeaux. Eux, contre nous, font le match de leur vie et c'est normal. Il faut donc jouer à 100% sinon on ne gagne pas. »

Niko Kovac (entraîneur de Monaco sur Canal +) : "Je suis très heureux de la performance de mon équipe. Nous savons que le PSG est une très bonne équipe. On a joué très fort pendant 90 minutes et au final on a mérité la victoire. On a eu une autre occasion de marquer, eux n'en ont pas eu beaucoup. Nous devions effacer Kylian Mbappé parce que c'est un grand attaquant. Nous devions doubler, tripler le marquage sur lui. Notre milieu a été très bon, et on a aussi montré une autre défense de l'AS Monaco parce qu'on n'a pas concédé d'occasions. Ce soir c'était magnifique, c'était très bien. On a réussi à battre le PSG une seconde fois et maintenant on peut se reposer. Comme je l'ai déjà dit, on doit augmenter l'écart entre nous et la 5e place. Il nous reste encore quelques matchs et si on a l'opportunité de monter sur le podium on le fera."

Wissam Ben Yedder (attaquant de Monaco sur Canal +) : "C'est un très bon match. On a été costauds physiquement. On savait qu'athlétiquement ils allaient avoir un pépin physique après avoir fait un grand match contre Barcelone. On a essayé de jouer le match à fond. Nous, on essaye de construire ce qu'on fait habituellement. On avait besoin de gagner et ce n'était pas facile parce qu'on a beaucoup couru. Et au final, c'est bien pour tout le monde. Le titre ? Je vais dire non. Il reste encore beaucoup de matches et le championnat est tellement serré avec les quatre équipes en haut. Le football ça va très vite. On a la chance de gagner cette rencontre, mais on continue match après match et le plus important c'est de faire le maximum."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.