Ligue 1 : les nommés pour le titre de meilleur joueur d'octobre

Ligue 1 : les nommés pour le titre de meilleur joueur d'octobre©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 09 novembre 2020 à 21h50

Jonathan Bamba (Lille), Wissam Ben Yedder (AS Monaco) et Kylian Mbappé (PSG) sont les trois nommés pour le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 du mois d'octobre.

Qui succédera à Ibrahima Niane ? L'attaquant du FC Metz avait été élu joueur du mois de septembre en Ligue 1 avant de se blesser en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Pour le mois d'octobre, la lutte sera acharnée.

Mbappé, le plus prolifique

L'UNFP a pris la décision de nommer Jonathan Bamba (Lille), Kylian Mbappé (PSG) et Wissam Ben Yedder (AS Monaco) pour le titre honorifique de meilleur joueur du mois d'octobre en Ligue 1.


Bamba s'est mis en évidence en inscrivant 2 buts et en délivrant 3 passes décisives lors de ce mois (4 matchs). De son côté, Mbappé a marqué à 6 reprises, ajoutant 2 passes décisives à son bilan.

Du côté de Ben Yedder, on peut noter 3 buts pour 1 passe décisive sous le maillot de l'AS Monaco.




Le résultat sera dévoilé lundi prochain avec une clôture des votes dimanche soir. Il est à noter que Mbappé possède une certaine expérience dans le domaine avec, déjà, quatre récompenses de joueur du mois depuis l'entame de sa carrière.

Depuis la création du trophée dans cette version, en 2003, seul un joueur peut se targuer d'avoir un meilleur bilan : Zlatan Ibrahimovic (cinq récompenses).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.