Ligue 1 : Les enjeux de la 9e journée

Ligue 1 : Les enjeux de la 9e journée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 octobre 2023 à 10h01

Découvrez les différents enjeux de la 9e journée de Ligue 1, qui débute vendredi avec Le Havre-Lens. Une journée lors de laquelle Kylian Mbappé est attendu au tournant, comme l'Olympique Lyonnais, alors que Monaco peut conforter sa première place, et que le choc va opposer Nice et Marseille.

Après deux semaines de trêve internationale, les championnats européens redémarrent ce week-end. En France, c'est le match entre Le Havre et Lens, programmé vendredi soir (21h) en ouverture de la 9e journée de Ligue 1, qui va ouvrir les hostilités. Deux équipes qui vont tenter de s'éloigner de la zone rouge et peuvent s'inviter dans la première partie de tableau en cas de succès.

Mbappé sur sa lancée ?

Samedi après-midi (17h), le PSG, troisième du classement à deux points du leader monégasque, reçoit des Strasbourgeois qui restent sur deux défaites de rang et a donc la possibilité de s'emparer provisoirement de la première place. Après quatre matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans marquer, Kylian Mbappé, qui a retrouvé le chemin des filets en sélection avec deux buts contre les Pays-Bas et un face à l'Ecosse, doit poursuivre sur sa lancée en club, quatre jours avant la réception du Milan en Ligue des champions.

Nice-OM, un choc qui vaut cher

Après avoir renoué avec la victoire contre Le Havre, les Marseillais de Gennaro Gattuso effectuent un court mais périlleux déplacement sur la pelouse de l'OGC Nice samedi soir (21h). Sixièmes du classement, à quatre longueurs de leurs adversaires du week-end, les Phocéens risquent de devoir batailler dans l'antre des Aiglons, qui restent sur quatre victoires en cinq matchs et peuvent eux aussi devenir leaders en cas de victoire, alors que Monaco aura l'opportunité de conforter sa première place dimanche (17h05) contre des Messins en perdition.

Le match de la peur pour l'OL

Dimanche, Rennes, en déplacement à Lorient (13h), va tenter de raccrocher le wagon de tête, alors que Brest, qui joue à Lille à 15h, peut assurer sa place sur le podium, chez des Dogues qui veulent s'y inviter. Et le soir, en clôture de cette 9e levée de Ligue 1, c'est un duel entre Lyon et Clermont, les deux derniers du classement, qui va avoir lieu. Soit les deux seules équipes du championnat à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Malheur au vaincu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.