Ligue 1 : Les dix arrivées marquantes de ce mercato hivernal

Ligue 1 : Les dix arrivées marquantes de ce mercato hivernal©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le vendredi 01 février 2019 à 13h45

Paredes, Fabregas, Balotelli, retrouvez les dix arrivées en Ligue 1 les plus marquantes de ce mercato hivernal.


Leandro Paredes, l'unique recrue du PSG

De nombreux noms étaient évoqués du côté du Paris Saint-Germain lors de ce mercato. Mais une seule recrue s'est finalement engagée en faveur du club de la Capitale, le milieu de terrain du Zenit Saint-Petersbourg Leandro Paredes (24 ans). L'Argentin a signé jusqu'en juin 2023 avec le champion de France en titre alors que l'écurie russe aurait perçu plus de 40 millions d'euros.


Yacine Adli a quitté la Capitale pour la Gironde

Le jeune milieu de terrain du PSG Yacine Adli (18 ans) s'est engagé avec Bordeaux lors de ce mercato hivernal. Non utilisé par Thomas Tuchel, le joueur formé au club aurait eu des garanties sur son temps de jeu en Gironde où il a signé un contrat de quatre ans et demi contre un peu plus de cinq millions d'euros selon RMC.


Cesc Fabregas, le gros coup de Monaco

L'AS Monaco a été particulièrement actif lors de ce mercato. La première arrivée marquante était celle de l'international espagnol Francesc Fabregas (31 ans) en provenance de Chelsea. Le milieu de terrain aux 110 sélections a signé un contrat de trois ans et demi sur le Rocher pour un salaire annuel estimé à six millions d'euros.


Fodé Ballo-Touré pour préparer l'avenir

La première recrue monégasque de ce mercato était le défenseur central Naldo (36 ans). Mais le club de la Principauté a véritablement débuté ses bonnes affaires avec l'arrivée du latéral gauche de Lille Fodé Ballo-Touré (22 ans). Convoité par Marseille et Dortmund entre autres, il s'est engagé jusqu'en 2023 avec l'ASM contre plus de onze millions d'euros.


Gelson Martins prêté à Monaco...

L'ailier international portugais de l'Atlético Madrid Gelson Martins (23 ans) a été prêté jusqu'à la fin de la saison à l'AS Monaco. Un nouveau gros coup pour l'équipe de Leonardo Jardim qui a enregistré de nombreux renforts sous forme de prêt lors de cette période des transferts.


... Tout comme Georges-Kevin Nkoudou

Lui aussi a été prêté au club de la Principauté. L'ancien ailier de l'Olympique de Marseille Georges-Kevin Nkoudou (23 ans) fait son retour en Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison alors qu'il était en manque de temps de jeu cette année du côté de Tottenham.


Mario Balotelli enfin à l'OM

L'Olympique de Marseille a enfin enregistré l'arrivée de Mario Balotelli (28 ans) lors de ce mercato hivernal. L'attaquant italien a signé un contrat de six mois sur la Canebière après des discussions débutées l'été dernier. L'ancien buteur de l'OGC Nice a même marqué pour son premier match face à Lille.


Valentin Eysseric retrouve la Ligue 1

L'ancien milieu de terrain de Saint-Etienne Valentin Eysseric (26 ans) va retrouver le championnat de France après ce mercato. Le joueur de la Fiorentina a été prêté au FC Nantes, un an et demi après avoir quitté la Ligue 1.


Abdul Rahman Baba, la bonne pioche de Reims

Voici un coup que le Stade de Reims pourrait ne pas regretter ! Le latéral gauche Abdul Rahman Baba (24 ans) est arrivé sous forme de prêt en provenance de Chelsea. En manque de temps de jeu depuis le début de la saison avec Schalke 04, l'international ghanéen compte bien s'imposer en Ligue 1.


Didier Ndong fait son retour en France

Parti en Premier League en 2016, l'ancien milieu de terrain de Lorient Didier Ndong (24 ans) fait son retour en Ligue 1. Libre de tout contrat depuis son départ de Sunderland en septembre, l'international gabonais s'est engagé en faveur de Guingamp pour tenter de décrocher le maintien du club breton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.