Ligue 1 : Les décisions de la commission de discipline dévoilées

Ligue 1 : Les décisions de la commission de discipline dévoilées©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 23 mars 2022 à 23h20

Ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a dévoilé plusieurs décisions. Expulsé face à Bordeaux lors du succès de Montpellier (0-2), Mihailo Ristić a écopé de 5 matchs de suspension. Peter Bosz, exclu lors du nul de l'OL à Reims (0-0), a également été sanctionné.


La commission de discipline de la LFP s'est montrée particulièrement lourde dans ses sanctions, ce mercredi. Expulsé le week-end dernier face à Bordeaux lors du succès de Montpellier (0-2) en raison d'un geste d'humeur envers l'arbitre de touche, Mihailo Ristic a écopé de 5 matchs de suspension. Ainsi, il ne reviendra plus sur les pelouses de Ligue 1 avant le 1er mai. Exclu lors de la victoire de Lille à Nantes (0-1), Timothy Weah a lui été sanctionné de 2 matchs fermes. Nicolas Cozza, également expulsé face aux Girondins, a pris un match.

Il y a également eu des suspensions d'un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions). Les concernés sont : Anel Ahmedhodžić (Girondins de Bordeaux), Boubakar Kouyaté (FC Metz), Lucas Perrin (RC Strasbourg Alsace), Romain Thomas (Angers SCO) ainsi que Xeka, le milieu de terrain de Lille.

Expulsé par Monsieur Hamel lors de la 29ème minute du match Reims-OL en raison de trop nombreuses contestations des décisions arbitrales, Peter Bosz a écopé d'un match ferme. Il manquera la réception d'Angers, au Groupama Stadium, le 3 avril prochain, lors de la 30ème journée du Championnat de France. En Ligue 2, l'Auxerrois Gaëtan Charbonnier a pris 3 matches fermes. Il a été expulsé lors de la 38ème minute d'Auxerre-Toulouse (1-2) pour motif d'un coup de pied sur la cheville de Stijn Spierings.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.