Juba Touabi, Media365 : publié le dimanche 17 mai 2026 à 20h36
Le Paris Saint-Germain a soulevé son trophée de champion de France ce dimanche 17 mai 2026 au stade Jean-Bouin, une heure avant son match face au Paris FC comptant pour la 34e journée de Ligue 1.
La cérémonie s'est tenue à 20 heures, devant le parcage visiteurs où environ un millier de supporters parisiens étaient rassemblés. Elle a duré quelques minutes. Chaque joueur a brandi le trophée tour à tour devant les photographes. Marquinhos et Senny Mayulu figuraient au premier plan. Nasser al-Khelaïfi, président du club, et Emmanuel Grégoire, maire de Paris, ont assisté à la remise. Vincent Labrune, président de la LFP, a également fait le déplacement.
Une sobre cérémonie pour le PSG
Il s'agit du 14e titre national du club. Le PSG l'avait officiellement validé quatre jours plus tôt à Lens (2-0), au stade Bollaert. L'organisation de la cérémonie a posé problème. Le Paris FC, qui recevait, n'a pas voulu d'une célébration après la rencontre, souhaitant honorer ses propres joueurs après son maintien. La Préfecture de Police a refusé une fête au Parc des Princes, situé à proximité, en invoquant des raisons de sécurité. Le club n'a donc pas pu organiser de festivités d'ampleur autour de ce titre. Le coup d'envoi de la rencontre face au Paris FC va être donné à 21 heures.














