Ligue 1 : Le gouvernement autorise la reprise des entraînements collectifs dès le 2 juin

Ligue 1 : Le gouvernement autorise la reprise des entraînements collectifs dès le 2 juin©Media365

Rédaction , publié le jeudi 28 mai 2020 à 18h40

A l'occasion de la présentation de la deuxième phase du déconfinement, le Premier Ministre Edouard Philippe a confirmé que les entraînements collectifs pourront reprendre à compter du 2 juin.

Dans une nouvelle allocution ce jeudi soir, le Premier Ministre Édouard Philippe a fait le point sur les rassemblements collectifs dans le secteur du sport. Le chef du gouvernement a ainsi fixé la date du 2 juin comme nouvelle échéance pour l'autorisation des entraînements collectifs. Les clubs de Ligue 1 sont appelés à effectuer un programme spécifique dans ce contexte.

Pas d'événement sportif dans les stades avant le 21 juin

Par ailleurs - et ce point sera certainement sujet à débats -, Édouard Philippe a ajouté qu'aucun événement sportif ne serait autorisé dans les stades avant le 21 juin. La perspective de voir des événements organisés à partir de cette date, si elle se confirme, pourrait accentuer la cacophonie qui anime le monde du foot français depuis l'arrêt officiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Un sujet de discorde renforcé par l'effet de contraste dû à la reprise du football - actée ou programmée - dans les 4 autres grands championnats européens. "Les championnats ont été interrompus pour d'excellentes raisons", a répondu le Premier Ministre dans une ultime interrogation sur ce thème, précisant sa volonté de s'abstenir de commenter les décisions prises par les instances. "Je ne crois pas que le moment soit venu. J'espère que le moment viendra bientôt...".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.