Ligue 1 : Le classement comparé avec les budgets

Ligue 1 : Le classement comparé avec les budgets©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 22 février 2020 à 17h11

Rennes est bien au-dessus des perspectives donnée par son budget, si on compare les classements sportif et financier de Ligue 1. C'est tout le contraire pour Saint-Etienne, qui perd dix places par rapport à son enveloppe. Lyon et Monaco sont aussi en retard.



Au prorata des budgets de Ligue 1, quelle est la plus belle réussite du championnat de France ? Il s'agit de Rennes, troisième de la compétition avec le neuvième budget. A l'inverse, c'est Saint-Etienne qui concède le pire gadin, seizième du classement avec le sixième budget de Ligue 1. Il n'y a que trois clubs qui respectent leur rang, en faisant coïncider leurs places sportive et financière : le Paris Saint-Germain, bien sûr, Lille quatrième et Nice, dixième.


Il faut aussi signaler la belle réussite de l'Olympique de Marseille, qui n'a plus que le cinquième budget et devance donc Lyon et Monaco, absents du podium. Au rayon des mauvaises copies, Bordeaux et Nantes accompagnent Saint-Etienne hors du top 10 sportif, alors qu'eux aussi figurent dans les dix plus gros budgets. A une moindre mesure tout de même, et la situation est logiquement beaucoup plus tendue du côté des Verts, où Claude Puel vient de créer un psychodrame en écartant Ruffier avant le match de dimanche contre Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.