Ligue 1 : Le calendrier de la saison 2020/2021 dévoilé le 9 juillet

Ligue 1 : Le calendrier de la saison 2020/2021 dévoilé le 9 juillet©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 16h21

La LFP a communiqué au sujet des calendriers de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2020/2021. Ils seront connus le 9 juillet prochain.

Le championnat de France de Ligue 1 version 2019/2020 a connu un arrêt en raison de la pandémie de coronavirus. Cela n'a pas empêché le PSG d'ajouter un nouveau titre de champion à sa collection des dernières années, et la lutte risque de repartir de plus belle pour la saison prochaine. Avec notamment un Olympique de Marseille ambitieux, à en croire le discours de son entraîneur, André Villas-Boas, qui a fixé le podium comme ambition à atteindre pour le club phocéen. "Notre force sera toujours une force mentale. Je pense qu'on a un beau jeu collectif, que ce soit offensif ou défensif. Et c'est cette force qu'on doit utiliser cette saison. Je suis certain qu'on va pouvoir viser de nouveau une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Cela doit être notre objectif", a expliqué le technicien dans un entretien accordé au site officiel de l'OM.

Encore la finale de la Coupe de France et celle de la Coupe de la Ligue à jouer pour l'exercice actuel




Dans un communiqué publié ce vendredi, la LFP a évoqué le prochain exercice. "Le Conseil d'Administration de la LFP se réunira le jeudi 9 juillet à 14h30. A son issue, les calendriers des rencontres de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT pour la saison 2020/2021 seront publiés en fin d'après-midi sur les sites web et les réseaux sociaux de la Ligue de Football Professionnel et de ses championnats", peut-on lire sur le site officiel de l'instance. Sur le plan national, pour la saison en cours, il reste encore à jouer deux finales, celle de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne, le 24 juillet, et celle de Coupe de la Ligue, entre le club francilien et l'OL, prévue le 31 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.