Ligue 1 : Laborde s'excuse, Diony délire

Ligue 1 : Laborde s'excuse, Diony délire©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 01 juin 2020 à 15h03

Un match interdit a effectivement eu lieu en présence de Gaëtan Laborde et Loïs Diony, samedi à Mont-de-Marsan. Si l'attaquant montpelliérain a fait profil bas, ce n'est pas vraiment le cas de celui de l'ASSE.



Gaëtan Laborde a bien participé à un tournoi de football sauvage à Mont-de-Marsan, avec le joueur stéphanois Loïs Diony. L'attaquant montpelliérain l'a confirmé lui-même sur son compte Instagram, en postant un message argumenté d'excuses.


« A l'origine, nous ne devions être que quelques amoureux du football à vouloir se dégourdir les jambes après ces longues semaines sans ballon. L'amour du football a été plus fort. Lorsque j'ai constaté que de nombreuses personnes nous ont rejoint sur le terrain et alors que la police s'est présentée, j'ai aussitôt pris conscience que ce n'était pas la meilleure idée. C'est la raison pour laquelle j'ai aussitôt quitté les lieux, alors que le match a continué. A l'avenir, je veillerai à ne plus participer à ce type de manifestation et je reste bien conscient que je n'ai pas donné l'exemple. J'assume l'entière responsabilité de mes actes. Je vous présente mes plus plates excuses. »

En revanche, la réaction de Diony a été beaucoup plus étrange : « Rien n'est sauvage. Tout est permis, on ramasse juste la poussière pour se la mettre dans les yeux. Le synthétique est sauvage, mais pas l'herbe ? » Comprenne qui pourra... En attendant une éventuelle évolution le 22 juin, les matchs de football restent interdits. La semaine dernière, une rencontre à Grigny (Essonne) a notamment fait l'objet d'une enquête et les participants devraient tous être sanctionnés d'une amende de 135 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.