Ligue 1 : La nouvelle idée d'Aulas

Ligue 1 : La nouvelle idée d'Aulas©Media365

Rédaction , publié le lundi 16 mars 2020 à 15h20

Après avoir proposé une saison blanche, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a une nouvelle idée pour boucler cet exercice de Ligue 1.

Jean-Michel Aulas continue à réfléchir et explorer les différentes possibilités pouvant déboucher sur un palmarès pour la saison 2019/2020 de la Ligue 1. Après avoir parlé de saison blanche et proposé à ce que le classement final soit calqué sur celui de l'exercice écoulé, suscitant au passage de nombreuses critiques, l'homme fort des Gones a envisagé un autre scénario. En restant sur le même principe, il a suggéré que ça ne soit pas seulement les résultats du championnat précédent qui soient pris au compte, mais aussi ceux des trois ou cinq dernières campagnes.


Un scénario qui favorise aussi l'OL

« Il existerait une autre solution d'après les spécialistes : le classement historique sur 3 ans ou 5 ans », a-t-il écrit sur son compte Twitter, en réponse à une publication qui énumérait les scénarios les plus justes pour la fin du championnat. « La meilleure solution consisterait à terminer le championnat mais cela va être de plus en plus difficile », a ajouté JMA. A noter que si la LFP opte pour la première hypothèse, comptabilisant les points pris depuis 2018, l'OL finirait sur le podium et serait assuré de jouer la prochaine Ligue des Champions. L'OM, de son côté, en serait éjecté. Cela risque de ne pas trop plaire à Jacques-Henri Eyraud, son homologue marseillais. Mais, ces deux-là n'en sont pas à une chamaillerie près.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.