Ligue 1 : La LFP favorable aux dérogations afin d'accueillir plus de spectateurs

Ligue 1 : La LFP favorable aux dérogations afin d'accueillir plus de spectateurs©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 11 août 2020 à 21h40

Alors que le gouvernement a décidé de maintenir la limite à 5000 spectateurs jusqu'à la fin du mois d'octobre, les dirigeants de la LFP ont assuré espérer obtenir autant de dérogations que possible lors de la reprise des championnats.

A dix jours de la reprise des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, c'est un coup de massue que la Ligue de Football Professionnel (LFP) a reçu. Ce mardi, en marge d'un déplacement à Montpellier, le Premier Ministre Jean Castex est revenu sur l'intention du gouvernement d'assouplir la limite fixée à 5000 spectateurs, sauf dérogation préfectorale, à compter de la fin du mois d'août. En effet, à la suite d'une dégradation de la situation sanitaire dans l'Hexagone, il a été décidé de reporter cet éventuel assouplissement à la fin du mois d'octobre. Face à cela, les dirigeants du football professionnel français ont assuré compter sur la bonne volonté des préfets afin d'aller au-delà de la limite fixée à 5000 personnes.

La LFP compte sur son protocole sanitaire

Quelques heures avant l'annonce gouvernementale, la LFP a présenté le protocole sanitaire qu'elle mettra en place à compter du 21 août prochain et la reprise de la Ligue 1 avec l'affiche entre Saint-Etienne et Marseille, qui a été validé par le Comité Interministériel de Crise (CIC). Un plan détaillé qui, aux yeux des dirigeants de la Ligue, est suffisant pour faciliter l'obtention d'un maximum de dérogations. « Je renouvelle le souhait d'avoir un maximum de personnes dans les stades, a déclaré à l'AFP Didier Quillot, directeur général de la LFP. Le protocole sanitaire qui a été validé par le CIC permettra l'accueil du public dans les stades, et aux clubs de demander des dérogations aux préfets pour dépasser la jauge des 5 000 personnes dans le strict respect de ce protocole sanitaire. » Les arguments devront être pertinents pour obtenir ce précieux sésame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.