Ligue 1 : La course à la 2eme place, l'OM a-t-il un meilleur calendrier que Lens ?

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 07 mai 2023 à 16h10

Au lendemain du choc de Ligue 1 remporté par Lens aux dépens de Marseille (2-1), lequel des deux clubs dispose du calendrier le plus avantageux dans la course à la seconde place ?

Ce samedi au stade Bollaert, Lens a remporté le choc de haut de tableau contre l'OM (2-1), grillant au passage la politesse aux Marseillais en leur subtilisant la seconde place de la Ligue 1. Un tournant de la saison ? Si les positions demeurent figées au terme de la 38eme et dernière journée, alors les Sang et Or pourront davantage se délecter d'avoir enlevé ce match de prestige entre prétendants à la Ligue des champions. Car outre l'honneur de mieux figurer sur le podium, une accession directe à la "grande" Coupe d'Europe est en jeu.

A quatre journées de la fin, Lens va disputer autant de "finales" a estimé le milieu de terrain lensois Jean Onana. Une configuration naturellement similaire côté phocéen. Mais lequel des deux clubs dispose du calendrier le plus favorable au moment d'amorcer le sprint final ? Sur un plan logistique, le bilan est identique avec deux réceptions et deux déplacements de part et d'autre. Néanmoins sur un plan purement sportif, les obstacles se dressant sur la route de Marseille semblent plus difficiles à franchir.

L'enfer du Nord pour l'OM

Principalement parce que Igor Tudor et ses troupes retourneront dans le nord de l'Hexagone, à Lille, le 20 mai. Les Dogues, 5eme du championnat, n'ont plus perdu à domicile depuis quatorze rencontres en Ligue 1 ! Le Racing Club de Lens ne se frottera à aucun adversaire de ce calibre. Reims, virtuellement 9eme avant la fin de cette 34eme levée, sera le candidat le plus dangereux des Artésiens dimanche prochain, à Bollaert. Seko Fofana et consorts affronteront ensuite successivement Lorient, Ajaccio et Auxerre. L'OM évoluera pour sa part contre Angers, Brest et Ajaccio également lors de l'ultime rendez-vous de l'exercice.

35eme journée : Lens - Reims (9eme), Marseille - Angers (20eme)

36eme journée : Lorient (11eme) - Lens, Lille - Marseille

37eme journée : Lens - Ajaccio (19eme), Marseille - Brest (14eme)

38eme journée : Auxerre (16eme) - Lens, Ajaccio (19eme) - Marseille

Vos réactions doivent respecter nos CGU.