Ligue 1 : La commission de discipline a tranché pour le dossier Slimani-Gastien

Ligue 1 : La commission de discipline a tranché pour le dossier Slimani-Gastien©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 novembre 2022 à 23h45

Ce mercredi soir, la commission de discipline s'est réunie afin de faire le point concernant les différents évènements du week-end dernier en Ligue 1. Mais également à propos de l'affaire entre Islam Slimani et Johan Gastien lors du match Clermont-Brest.



Les incidents du 23 octobre dernier, lors du match Clermont-Brest (1-3) ont enfin un dénouement. Le 26 octobre dernier, la commission de discipline avait pris la décision de placer le dossier de l'affaire Slimani-Gastien en instruction. Pour rappel, l'attaquant de Brest s'est plaint d'avoir été la cible d'insultes racistes venant du joueur clermontois, après la rencontre opposant les deux équipes (1-3). L'Algérien a assuré avoir entendu les mots "sale blédard" ou encore "sale arabe". "Jamais de ma vie je ne dirais ça" s'est défendu Gastien.

Absence de preuves des insultes racistes

Ce mercredi soir, donc, le verdict définitif est tombé. De quoi dire "tout ça... pour ça". Faute de preuves, l'instance a classé le dossier sans distribuer de sanction. "Après instruction du dossier, audition du joueur et des représentants des clubs, la Commission constate qu'elle ne dispose pas d'éléments suffisamment probants lui permettant d'établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Johan GASTIEN à l'encontre du joueur Islam SLIMANI durant la rencontre. En conséquence, la Commission décide qu'il n'y a pas lieu à sanction et classe le dossier" est-il écrit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.