Ligue 1 : L'UEFA critique la " décision prématurée " de la France

Ligue 1 : L'UEFA critique la " décision prématurée " de la France©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 14 mai 2020 à 23h30

Arrêter la saison de Ligue 1 définitivement en raison de la pandémie de coronavirus était une décision prématurée selon le président de l'UEFA Aleksander Ceferin.


En décrétant la fin de cette saison 2019-20, les instances du foot français, qui ont appliqué les consignes du gouvernement, n'ont pas fait l'unanimité. Parti en croisade pour contester cette décision, le président de l'OL Jean-Michel Aulas constatera que le boss de l'UEFA, Aleksander Ceferin, partage son avis. « Pour nous, la chose importante est de savoir qui est champion, deuxième, troisième et quatrième, a expliqué Ceferin sur beIN SPORTS ce jeudi. Mon avis sur le fait d'annuler la saison si tôt, ce n'est pas une chose idéale parce que beaucoup ont prouvé qu'on pouvait jouer, à l'exception de quelques championnats. Mais il revient au gouvernement de dire ce que les clubs peuvent faire".


Ceferin : "Je ne vois pas pour quelles raisons les autorités françaises interdiraient un match sans spectateurs"

"Pour moi, cette décision est prématurée, a continué le président de l'UEFA, avant d'appuyer son propos. Cela ne touche pas l'UEFA. [...] Je respecte cette décision, pour laquelle nous n'avons pas été sollicités parce qu'elle a été prise par différents organes en France. » Aleksander Ceferin se projette également sur la fin de la Ligue des champions, qui inclut deux clubs français - le PSG et Lyon. « Je ne vois pas pour quelles raisons les autorités françaises interdiraient un match sans spectateurs, mais nous verrons bien. Cela n'est pas de mon ressort. »


Vos réactions doivent respecter nos CGU.