Ligue 1 : L'étonnante proposition du président deNice

Ligue 1 : L'étonnante proposition du président deNice©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 24 mars 2020 à 08h40

Face à une crise sanitaire inédite, de nombreux acteurs de la Ligue 1 cherchent une solution juste pour la reprise de la Ligue 1 dans de bonnes conditions. Jean-Pierre Rivère, le président niçois, est le dernier a avoir pris la parole et sa proposition surprend.

Le président de l'OGC Nice et vice-président du collège des clubs de L1 s'est livré dans un entretien à L'Equipe. Au programme, la traditionnelle interrogation sur la reprise de la Ligue 1. Mais aussi une réflexion sur la prochaine saison. Le cacique azuréen fixerait volontiers une entame du prochain exercice en février 2021. Son inspiration ? La programmation tardive du Mondial 2022 au Qatar.

Le président niçois propose un calendrier inédit

"Bien sûr qu'on souhaite tous finir la saison le plus vite possible, mais si on ne peut pas?. Au-delà de l'année en cours, essayons de donner une cohérence aux trois saisons à venir. En 2022, la Coupe du monde au Qatar se déroule du 21 novembre au 18 décembre. Mon idée a pour objectif de s'adapter à cette compétition décalée, et à l'inconnu d'aujourd'hui. Nous pouvons prendre tout notre temps pour finir la saison actuelle en octobre ou novembre, et on démarre la saison prochaine en février. On peut intégrer l'Euro en juin et nous finissons fin octobre. En 2022, on fait une petite trêve en août et le même déroulement avec la Coupe du monde dans la foulée." Une programmation inédite qui mérite réflexion...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.