Ligue 1 : Kipsta fournira les prochains ballons

Ligue 1 : Kipsta fournira les prochains ballons©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 21 avril 2021 à 20h31

Les ballons de Ligue 1 et Ligue 2 vont changer à partir de la saison prochaine. Avec l'arrivée de Kipsta, c'est aussi la première fois qu'une marque française équipera nos championnats depuis l'apparition d'un ballon unique.

Alors qu'Uhlsport fournit les ballons de Ligue 1 et Ligue 2 depuis 2017, c'est Kipsta qui prendra le relais à partir de la saison prochaine. La marque football de Decathlon, qui avait notamment été l'équipementier du LOSC de 2001 à 2006 (ce qui comprenait alors la première saison des Dogues en Ligue des Champions, avec Vahid Halilhodzic aux commandes), a été choisie pour cinq ans et approvisionnera également la Ligue 2 jusqu'en 2027.

"Des ballons accessibles à un très grand nombre de fans dans le monde"

"Reconnue pour son savoir-faire technologique et ses engagements qualité, Kipsta est aujourd'hui une marque dédiée 100% football, rappelle la LFP. Conçus en France, les ballons premium de Kipsta disposent du label FIFA Quality Pro et font l'objet de tests qualité à différentes étapes de leur production." La Ligue se fait aussi le relais de Kipsta, qui "souhaite démontrer son savoir-faire au plus haut niveau de compétition en France".


L'instance dirigeante du football professionnel français se dit enfin "très heureuse d'accueillir un nouveau partenaire pour ses compétitions phares" : "Avec Kipsta, la Ligue 1 et la Ligue 2 bénéficieront de la puissance du réseau de Decathlon, leader mondial de la distribution d'articles de sport et entreprise préférée des Français. Avec plus de 300 magasins en France et plus de 1 000 dans le monde, notamment en Afrique et en Asie, Decathlon permettra au football professionnel français de rayonner à travers le monde. Les ballons seront ainsi accessibles à un très grand nombre de fans dans le monde." Depuis 2009 et l'instauration de ce ballon unique, c'est Puma qui avait d'abord été choisi, avant de voir Adidas lui succéder en 2012, puis donc Uhlsport et désormais Kipsta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.