Ligue 1 : Jocelyn Angloma condamne les incidents marseillais

Ligue 1 : Jocelyn Angloma condamne les incidents marseillais©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 07 février 2021 à 16h05

Ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Jocelyn Angloma n'a pas apprécié l'action des supporters le 30 janvier dernier à la Commanderie. Il l'a fait savoir.

L'Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain ce dimanche au Vélodrome (21h, 24e journée de Ligue 1), pour ce qui va être le centième "Classique" de l'histoire. Passé à la fois au PSG et à l'OM, Jocelyn Angloma connait parfaitement le contexte des deux clubs. Et c'est en sa qualité d'ancien phocéen qu'il a donné son avis sur l'assaut lancé le 30 janvier dernier par une partie des supporters contre la Commanderie.

A l'occasion d'un long entretien donné ce dimanche à FootMercato, l'ex défenseur de cinquante-cinq ans a jugé l'action des fans marseillais : "Je suis comme tout le monde, je ne peux pas admettre une telle situation. Les supporters peuvent s'énerver, mais de là à (...) aller casser du matériel au cœur de l'institution OM... Je pense qu'ils portent énormément préjudice au club (...) Il y avait beaucoup mieux à faire que ça." Et le Français de poursuivre "Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés ou de morts. Parce que lorsqu'on voit les images, on aurait pu craindre bien pire."

Les joueurs doivent réagir

Si Jocelyn Angloma n'a donc guère apprécié l'attitude de ces supporters, il n'a pas non-plus goûté les récentes performances des joueurs marseillais, notamment en Ligue des champions : "Il n'y a pas la réaction que l'on attend. Je ne dis pas que les joueurs ne jouent pas, mais on sent qu'ils sont là, qu'ils sont dépités et attendent que ça passe. [...] Mais il va falloir se battre quand même et aller au charbon. C'est cela qu'on attend de l'OM et des joueurs qui portent ce maillot." A voir s'ils le feront face au PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.