Ligue 1 (J9) : Nice ne fait pas de détails à Angers

Ligue 1 (J9) : Nice ne fait pas de détails à Angers©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 01 novembre 2020 à 16h57

Ce dimanche, à l'occasion de la 9eme journée de Ligue 1, Nice s'est très nettement imposé sur la pelouse d'Angers (0-3).

Angers a dû rapidement céder

Dans cette rencontre où les Noir et Blanc pouvaient passer devant leurs adversaires du jour en cas de victoire, les hommes de Patrick Vieira ont rapidement installé leur supériorité technique. La première occasion de la rencontre a été à mettre au crédit d'Hassane Kamara. Le latéral gauche du Gym, bien servi par Rony Lopes, s'est retrouvé seul au second poteau, mais son centre-tir a été trop dévissé pour inquiéter Paul Bernardoni (8eme). Cet avertissement a bien montré les largesses des Angevins dans le marquage, mais les coéquipiers d'Angelo Fulgini n'en ont pas tiré les leçons. Sur un corner frappé par Amine Gouiri puis mal repoussé, Jordan Lotomba est parvenu à récupérer le ballon. Son centre a trouvé Dante dans la surface, qui est arrivé à devancer Romain Thomas pour isoler Rony Lopes à droite. L'international portugais est arrivé à marquer d'un sublime et puissant extérieur du pied droit, trop bien placé pour Bernardoni (0-1, 12eme). Dix minutes plus tard, la défense angevine a été de nouveau prise à défaut : sur un long ballon de Pierre Lees-Melou, Paul Bernardoni a totalement manqué sa sortie et percuté Jeff Reine-Adélaïde des deux poings. Le résultat a été une sentence sans appel, et un penalty transformé avec maîtrise par Pierre Lees-Melou (0-2, 23eme).

Enfin du beau football pour les hommes de Patrick Vieira 

Malgré une tête bien placée de Souleyman Doumbia sur corner (45eme+2), les Angevins se sont heurtés à un Walter Benitez toujours aussi solide dans le but des Aiglons. Les tentatives de Sada Thioub (60eme), Angelo Fulgini (62eme) et Stéphane Bahoken (74eme) n'y ont rien fait : c'est le Gym qui a mis un terme aux espoirs des hommes de Stéphane Moulin. Sur un centre d'Hassane Kamara mal repoussé par Bernardoni, Gouiri a repris devant le but et l'entrant Hichem Boudaoui a terminé le travail dans le but vide (0-3, 77eme). L'OGC Nice prend seul la 4eme place du classement, avec 17 points. Le SCO d'Angers est 10eme, et sous la menace de Bordeaux qui compte un point de moins (12 points), avant son match de 17h00 à Monaco. Seule ombre au tableau, la blessure du capitaine Dante, qui s'est fait mal au genou dans un contact avec l'Angevin Romain Thomas. L'ancien défenseur de la sélection brésilienne est sorti sur civière en début de seconde période. S'achève là une semaine compliquée en tous points, pour les Niçois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.