Ligue 1 (J9) : Monaco étrille Bordeaux

Ligue 1 (J9) : Monaco étrille Bordeaux©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 01 novembre 2020 à 18h45

Ce dimanche, dans le cadre de la 9eme journée de Ligue 1, Monaco, qui restait sur une lourde défaite à Lyon, s'est parfaitement bien repris, sur la pelouse de Bordeaux (4-0).

Monaco relève la tête

Laminé à Lyon dimanche dernier en prime time, Monaco a retrouvé le chemin de la victoire en L1. Le vice-champion d'Europe 2004 s'est aisément imposé face aux Girondins de Bordeaux sur le score de 4-0 lors de la 9eme journée du championnat hexagonal. Le trident offensif monégasque a été à la fête avec les réalisations de Ben Yedder (28eme), Martins (30eme) et Volland (31eme, 59eme).

En crise de confiance et de points avec notamment trois matchs sans victoire en Ligue 1, Monaco était particulièrement attendu au tournant à domicile après la gifle récoltée à Lyon. Sous le feu des critiques, Niko Kovac a réagi avec trois changements dans le onze de départ par rapport à la formation alignée dimanche dernier. Trois changements qui ont eu une importance dans la large victoire monégasque.

Monaco tambour battant

Après un début de match hésitant, Monaco a passé la surmultipliée en fin de première période, prenant les devants au score en même temps qu'il a tué tout suspense dans cette rencontre de la 9eme journée de Ligue 1. C'est d'abord Ben Yedder qui s'est distingué sur penalty (28eme) suite à une faute de main de Pablo. A peine le temps de voir les minutes s'écouler que Ben Yedder a été le plus prompt à exploiter une erreur de relance d'Adli pour lancer dans la surface Aguilar qui n'a plus eu qu'à centrer pour Martins, deuxième buteur (30eme).

Pris à défaut à deux reprises coup sur coup, Costil n'a pas été au bout de ses peines lorsqu'il a vu Volland inscrire le troisième but d'une tête volontaire (31eme). Rassurés par cette première période performante sur le plan offensif, les hommes de Niko Kovac ont pu rentrer aux vestiaires avec le sentiment du devoir accompli.

Bordeaux en panne d'inspiration

Mécontent de la période de sa formation, Jean-Louis Gasset a vite réagi avec trois changements durant la pause. Des changements censés impulser un nouveau rythme dans cette rencontre. Il n'en a rien été. Pis, le champion de France 2009 a encaissé un quatrième but suite à une contre-attaque monégasque bien menée et conclue par Volland (59eme). Lourdement battu, Bordeaux abandonne la première partie du classement pour s'installer provisoirement à la 12eme place. De son côté, Monaco se hisse, pour le moment, en septième position, à quatre points de la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions, objectif assigné en début de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.