Ligue 1 (J8) : 5 choses à savoir sur les clubs en lice en Coupe d'Europe

Ligue 1 (J8) : 5 choses à savoir sur les clubs en lice en Coupe d'Europe©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 26 octobre 2020 à 15h20

Cette semaine aura lieu une nouvelle journée de Ligue des Champions et de Ligue Europa. Voici 5 choses à savoir sur les clubs français en lice.



Coup d'envoi d'une nouvelle semaine européenne. Ce sont d'ailleurs toujours cinq clubs français qui sont concernés. Tout d'abord, dans le cadre de la 2eme journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Marseille, qui s'est imposé sur la pelouse de Lorient (0-1), ce samedi, pour le compte de la 8eme journée de Ligue 1, reçoit Manchester City, ce mardi (21h00). Florian Thauvin a été décisif lors de trois matchs consécutifs en Ligue 1 (un but, trois passes décisives) pour la première fois depuis septembre 2018. Ensuite, ce mercredi (18h55), le Paris Saint-Germain, après son éclatante victoire contre Dijon (4-0), ce samedi soir, lors de la 8eme journée de Ligue 1, se déplace sur la pelouse de Basaksehir. Moise Kean est le deuxième plus joueur à marquer dans au moins trois grands championnats européens au 21eme siècle, après Giuseppe Rossi.

Lille réalise un début de saison canon

Enfin, toujours ce mercredi (21h00), Rennes, qui a perdu contre Angers (1-2), ce vendredi, dans le cadre de la 8eme journée de Ligue 1, se déplace sur la pelouse du FC Séville. Rennes n'a gagné aucun de ses trois derniers matchs de Ligue 1, après avoir remporté sept des huit précédents (un nul). Ensuite, ce jeudi, on enchaîne donc avec la traditionnelle Ligue Europa et la deuxième journée de la phase de poules. A 18h55, Lille accueille le Celtic. Lille compte 18 points après huit matchs de Ligue 1, il n'a fait mieux que deux fois à ce stade de la compétition : en 1949-50 et 1952-53. Enfin, de son côté, à 21h00, Nice accueille l'Hapoël Beer-Sheva. Kasper Dolberg a inscrit quatorze buts en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière, au moins le double de tout autre Aiglon. A noter que Niçois et Lillois se sont rencontrés ce dimanche, dans le cadre de la 8eme journée de Ligue 1, pour un match nul (1-1), en guise de résultat final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.