Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 13 avril 2025 à 23h30
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de l'OL face à Auxerre (1-3) ce dimanche sur la pelouse du Stade de l'Abbé-Deschamps à l'occasion du match de clôture de la 29eme journée de Ligue 1.
Les tops
Mikautadze dans les bons coups
Titularisé aux côtés d'Alexandre Lacazette en pointe de l'attaque lyonnaise, Georges Mikautadze a saisi sa chance. En évidence dès les premières minutes de la rencontre, le buteur géorgien s'est longtemps cassé les dents sur le gardien icaunais. Ses efforts ont fini par être récompensés en début de deuxième période quand il a lui-même converti le penalty qu'il est allé chercher, mettant l'OL sur le chemin de la victoire. Il a ensuite été passeur décisif pour son capitaine avant de céder sa place à Nicolas Tagliafico pour serrer le jeu en défense pour les dernières minutes.
Sinayoko a réveillé l'AJA
Lassina Sinayoko restera la principale satisfaction pour Auxerre dans cette rencontre. S'il a redonné un peu d'espoir aux siens à l'entame du dernier quart d'heure, l'attaquant malien aura posé des problèmes à l'arrière-garde rhodanienne. S'il n'aura pas été à son avantage quand il s'est décalé sur le côté pour centrer, il a su se jouer de ses adversaires dans le dribbles malgré quelques difficultés dans les duels. S'il n'a pas forcément été aidé par ses coéquipiers, le joueur de 25 ans aura répondu présent devant ses supporters.
Cherki efficace
En position d'ailier droit, Rayan Cherki a donné plus que satisfaction à Paulo Fonseca. S'il a fait le break à l'heure de jeu, il aura été un poison pour l'arrière-garde d'Auxerre. Ayant cadré ses deux frappes, il aura été en mesure de créer le danger sur chacune de ses accélérations malgré un certain manque de précision dans les centres. Malgré cela, il aura été un des leaders offensifs d'un OL venu dans l'Yonne pour se rapprocher du podium et qui a atteint son objectif sans sourciller.
Les flops
Perrin imprécis
Sur la droite de l'attaque icaunaise, Gaëtan Perrin a réalisé une prestation terne. S'il a su se montrer à son avantage dans les duels, cela n'a pas été traduit par une efficacité face au but. En effet, il n'a pas cadré une seule de ses quatre tentatives et ses centres n'ont jamais atteint leur cible. A cela viennent s'ajouter trop de ballons perdus pour que le tableau puisse s'éclaircir. S'il a conservé la confiance de son entraîneur 90 minutes durant, son match ne restera pas dans les mémoires.
Almada peu en vue
Buteur un peu heureux lors du match nul face à Manchester United en Ligue Europa, Thiago Almada a eu du mal à confirmer ce dimanche à Auxerre. Le milieu de terrain argentin n'a pas eu l'apport offensif que son entraîneur pouvait espérer et il a été trop tendre dans le but. Sa bonne volonté à la récupération s'est toutefois traduit par un carton jaune peu avant l'heure de jeu qui a pu le freiner dans ses interventions. Une prestation qui détonne par rapport à ses précédentes sorties avec l'OL.
Hoever dépassé
Aligné sur la droite de la défense à cinq par Christophe Pelissier, Ki-Jana Hoever a connu un match très compliqué, notamment face à Georges Mikautadze. Le défenseur néerlandais n'a pas réussi beaucoup de ses interventions durant les 71 minutes passées sur la pelouse, ce qui a ouvert des espaces dans la défense auxerroise, dont les Rhodaniens ont profité. Il a fini par céder sa place à Paul Joly pour les 20 dernières minutes de la rencontre.