Ligue 1 (J24) : Greenwood, Leroux, Bennacer... Les tops/flops d'OM - Nantes

Ligue 1 (J24) : Greenwood, Leroux, Bennacer... Les tops/flops d'OM - Nantes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 02 mars 2025 à 23h35

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de l'OM face à Nantes (2-0) ce dimanche sur la pelouse de l'Orange Vélodrome à l'occasion du match de clôture de la 24eme journée de Ligue 1.

Les tops

Greenwood remuant

Sans lui, l'OM serait une tout autre équipe. Mason Greenwood a fait passer une mauvaise soirée à la défense nantaise, qui a fini par céder dans les 20 dernières minutes de la rencontre. Très volontaire mais souvent imprécis face au but des Canaris, l'attaquant anglais a été de tous les bons coups des Phocéens. A l'origine du premier but des siens, il aura lui-même scellé le sort de cette rencontre sur une victoire de l'OM devant son public, faisant oublier le faux-pas à Auxerre le week-end dernier.

Leroux intéressant

Aligné comme piston gauche par Antoine Kombouaré, Louis Leroux a justifié la confiance accordée par son entraîneur. Pour sa deuxième titularisation consécutive, le joueur de 19 ans a très vite montré de quoi il était capable en bloquant parfaitement son côté face aux offensives marseillaises. Il a même fait trembler l'Orange Vélodrome au milieu du premier acte. Toujours en vue après la pause, il a baissé de pied sur la fin de la rencontre mais sa performance laissera une bonne impression malgré tout.

Gouiri récompensé

La frustration aurait pu le gagner. Très influent dans le jeu de l'OM en début de match, Amine Gouiri a provoqué la position de hors-jeu minime amenant l'annulation du but d'Adrien Rabiot au terme des dix premières minutes. Précis dans l'orientation du jeu mais fébrile face au but, il n'a toutefois pas perdu pied et ses efforts ont fini par payer en faisant sauter le verrou nantais à l'approche du dernier quart d'heure. L'ancien Rennais reste sur la lancée de ses premières apparitions sous ses nouvelles couleurs.

Les flops

Pallois a fini par craquer

Souvent sollicitée, l'arrière-garde nantaise a résisté mais cela n'a pas pu durer jusqu'au terme du temps réglementaire. Dans une défense renforcée, Nicolas Pallois aura été le plus ballotté. Trop souvent dominé dans les duels et ne parvenant pas à effacer un trop important nombre de ballons perdus à la relance, il aura surtout été à la faute sur chacun des deux buts de l'OM dans cette rencontre. Deux semaines après le naufrage de Monaco, cette nouvelle performance compliquée loin de la Beaujoire ne vient pas effacer les doutes.

Bennacer moins influent

Aux côtés de Pierre-Emile Højbjerg dans l'entre-jeu marseillais, Ismaël Bennacer n'a pas su se mettre totalement au diapason de son équipe. En difficulté face au milieu de terrain nantais, l'international algérien a manqué de poids dans les duels et n'a pas su venir fermer les espaces en défense. De plus, il s'est montré rugueux dans ses interventions, sans toutefois aller jusqu'au carton jaune. Une performance loin des attentes qui a convaincu Roberto De Zerbi de le faire sortir à l'heure de jeu pour lancer Valentin Rongier, qui s'est à nouveau signalé avec une passe décisive sur l'ouverture du score.

Lopes en difficulté

Si la défense nantaise n'a pas été brillante, c'est également le cas pour Anthony Lopes. Manquant d'assurance dans ses interventions, le gardien des Canaris a été chahuté mais également parfois malheureux au moment de relancer. S'il est parvenu à réaliser plusieurs parades ayant permis de retarder l'échéance, l'ancien Lyonnais s'est retrouvé dépourvu quand ses coéquipiers ont baissé de pied dans le dernier quart d'heure. Le résultat a été deux buts encaissés et une nouvelle défaite pour lui sous les couleurs nantaises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.