Ligue 1 (J14) : 5 choses à savoir avant PSG-OL

Ligue 1 (J14) : 5 choses à savoir avant PSG-OL©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 13 décembre 2020 à 16h00

Ce dimanche (21h00), le PSG accueille l'OL, en clôture de la 14eme journée de Ligue 1. Un véritable match au sommet, comme le montrent les statistiques.



Plus que quelques heures avant le grand choc de cette 14eme journée de Ligue 1. En effet, ce dimanche, à 21h00, le Paris Saint-Germain accueille, dans son Parc des Princes, l'Olympique Lyonnais. Une rencontre qui ressemble véritablement à un duel au sommet, et encore davantage cette année. En effet, il s'agit bel et bien de deux équipes de haut de tableau, puisqu'au niveau du classement général du championnat de France de Ligue 1, le PSG domine les débats, avec un total de 28 points, alors que l'OL occupe actuellement la 4eme place, avec 26 unités, soit seulement deux de moins que son hôte d'un soir. Dans le passé, il est arrivé plus d'une fois que Lyon titille les Parisiens, mais c'était davantage dans son antre. En effet, on peut se rappeler, dernièrement, des victoires rhodaniennes sur le même score (2-1) en 2016, en 2018 ou bien encore en 2019.

L'OL n'a plus perdu depuis dix matchs

A quelques heures de cette rencontre plus qu'alléchante, c'est le moment de se plonger dans différentes statistiques : l'OL n'a gagné aucun de ses 12 derniers déplacements à Paris en L1, son dernier succès au Parc des Princes remonte à octobre 2007 (3-2). Son bilan est ainsi de deux matchs nuls mais également et surtout de dix défaites. Contraint au nul par Bordeaux (2-2), le 28 novembre, le PSG n'a jamais enchaîné deux matchs au Parc sans gagner en L1 sous Thomas Tuchel. Les Gones sont invaincus lors de leurs 10 derniers matchs dans l'élite, meilleure série en cours. En effet, le club reste actuellement sur un bilan de six victoires pour également quatre matchs nuls. Angel Di Maria est impliqué sur quatre des six derniers buts de Paris contre Lyon en Ligue 1 (deux buts, deux passes décisives). L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain sont les deux équipes qui ont le plus tiré au but en Ligue 1 cette saison, avec 218 tentatives pour la première équipe citée, contre 205 pour la seconde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.