Juba Touabi, Media365, publié le mardi 21 novembre 2023 à 08h50
Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, a n'a voulu jeter de l'huile sur le feu après les critiques de l'entraîneur du Montpellier HSC, Michel Der Zakarian.
Après la défaite surprise des Bleuets, ce lundi 20 novembre 2023, contre la Corée du Sud en match amical (0-3), l'entraîneur français a commenté la mauvaise passe des coéquipiers de Rayan Cherki. Ces derniers enchaînent deux défaites de suite après celle enregistrée, il y a quelques jours, face à l'Autriche (0-2).
L'ancien avant-centre de l'équipe de France a confié : « À un moment donné quand tu ne fais pas ce qu'il y a à faire dans un match de foot, tu vas te faire punir. Ça nous pendait au nez quand on a joué en Bosnie. C'est vraiment dur à accepter, je parle du 2e et 3e but. En Espoirs ce n'est pas évident. On était bien pendant un moment et là c'est moins bien. C'est un enchaînement de deux défaites sans marquer de but. Terminer l'année comme ça, ce n'est pas terrible ».
« Je n'ai attaqué personne »
Thierry Henry a ensuite été interrogé au sujet de la polémique ayant entouré sa dernière déclaration au sujet du niveau peu reluisant du championnat de France. L'entraîneur montpelliérain l'a chargé dans une récente interview accordée à Midi-Libre. « Je ne suis pas d'accord avec Thierry Henry, a expliqué le coach du MHSC. Il a entraîné où? Il a fait quoi à Monaco? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C'est une connerie ».
Devant les médias, le sélectionneur des Bleuets n'a pas tenu à répondre à son confère. « Je sais que certains journalistes aiment parler pour certaines personnes mais si vous étiez à la conférence de presse (où il s'est exprimé sur le niveau de la L1, NDLR), moi je n'ai attaqué personne, a expliqué Thierry Henry. Tout simplement ».