Ligue 1 : Glik quitte Monaco pour rejoindre Benevento

Ligue 1 : Glik quitte Monaco pour rejoindre Benevento©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 11 août 2020 à 19h44

Kamil Glik (32 ans) quitte l'AS Monaco. Le club princier a officialisé le départ du défenseur central, qui rejoint Benevento, récent promu en Serie A.


Kamil Glik et l'AS Monaco, c'est officiellement terminé. Après quatre ans passés au sein du club princier, le rugueux défenseur polonais de 32 ans va retourner en Serie A, un championnat qu'il avait connu en évoluant sous le maillot de Palerme (2010-2011), avant de rejoindre Bari (2011) puis le Torino (2011-2016). Ce mardi, l'AS Monaco a officialisé le départ du Polonais.

Un renfort pour Filippo Inzaghi



"Au club depuis l'été 2016 et sacré Champion de France 2017, l'international polonais effectue son retour en Italie où il s'apprête à retrouver la Serie A. L'AS Monaco et le club de Benevento Calcio ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur international polonais Kamil Glik. Arrivé en provenance du Torino FC lors de l'été 2016, le défenseur central aux 73 sélections avec la Pologne a disputé 167 rencontres et marqué 16 buts, toutes compétitions confondues, sous le maillot Rouge et Blanc.

Joueur cadre de l'équipe ces dernières années, nommé capitaine la saison passée, Kamil Glik fut, avec 53 apparitions cette saison-là, un des acteurs majeurs du titre de champion 2016-17 et de la merveilleuse épopée européenne (demi-finale de Ligue des Champions). L'ensemble du Club le remercie pour toutes ces années et lui souhaite le meilleur pour la suite !", peut-on lire sur le site officiel de l'AS Monaco.

Champion de France en 2017 avec l'AS Monaco, Glik s'est donc engagé en faveur de Benevento, récent promu en Serie A sous la direction de Filippo Inzaghi, l'ancien attaquant de l'AC Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.