Ligue 1 : Furlan suspendu 3 matchs après ses doigts d'honneur contre Clermont

Ligue 1 : Furlan suspendu 3 matchs après ses doigts d'honneur contre Clermont©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 20 octobre 2022 à 21h20

Le désormais ancien entraîneur de l'AJ Auxerre a été sanctionné de 4 matchs de suspension (dont 1 avec sursis) par la Commission de discipline après des doigts d'honneur adressés au public clermontois.



Le prochain employeur de Jean-Marc Furlan est fixé. Il sera nécessaire de se passer du natif de Sainte-Foy-la-Grande pour les 3 premières rencontres. Mercredi soir, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé au désormais ex-entraîneur auxerrois "quatre matchs de suspension, dont un match avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles", comme le précise le communiqué officiel de la Ligue. Une sanction consécutive à l'attitude du technicien lors du match opposant Clermont à Auxerre, le 9 octobre dernier lors de la 10ème journée de Ligue 1.

Furlan "assez violent" dans ses comportements sur les terrains

Ce jour-là, après la défaite de son équipe (2-1), il avait adressé à plusieurs reprises des doigts d'honneur au public du Stade Gabriel Montpied et avait été logiquement expulsé. En conférence de presse, il avait avoué ne pas regretter son geste, avec son caractère à lui. "Je n'ai pas de cerveau, je suis assez violent dans mes comportements lorsqu'il s'agit de football". 2 jours après cette rencontre, l'actuel 16ème de Ligue 1 lui avait signifié sa mise à pied à titre conservatoire. Tenu en échec par Nice le week-end dernier, Auxerre se déplacera sur la pelouse de Reims qui compte le même nombre de points (9), dimanche dans le cadre de la 12ème journée du championnat de France de Ligue 1 (15 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.